prb avec triés données...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gyops
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gyops

Guest
bonjour à tous,
j'ai un petit problème :
imaginons des lignes contenant :
colonne A : une date / colonne B : un nombre

et quelque part : une case "beta" faisant la somme de quelques uns de ces nombres...

quant j'utilise la commande données / trier (par date) : cela me remet naturellement tout dans l'ordre demandé (les nombres correspondent bien aux dates) mais la somme calculée dans "beta" n'est plus juste car la formule ne suit pas le "déplacement" des nombres aprés la commande trier...

il doit y avoir une petite technique qui m'échappe !!
En espérant que l'un d'entre vous pourra me donner une solution.
merci par avance.
gyops.

Re : prb avec triés données...

Rebonjour,

Mais c'est tout à fait normal puisque tu fais référence à l'emplacement des cellules et non à leur contenu.

Vois la pièce jointe, j'y ai mis une formule que j'ai recopiée dans le deuxième tableau et j'obtiens le même résultat.

mjo

Pièces jointes

Re : prb avec triés données...

Ok ! merci je ne connaissais pas.
par contre pourrais tu me l'expliquer ?

En effet, j'ai compris que la formule demande une recherche dans une plage de cellule mais j'ai pas compris ce qu'était ";2;0" à la fin de la formule...

Aussi, existe-t-il un lien sur le site ou un ouvrage expliquant l'utilisation des formules ? ça m'interreserait pas mal...

Ah, juste une remarque, un truc que j'ai pas compris, quand je me place sur la cellule avec la formule que tu as réalisé, que je double-clique (pour me ballader dedans...), ben quand je la quitte, il s'inscrit "#valeur", pourtant j'y ai rien modifé !

Merci pour l'aide
salutations,
GYOPS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour