pratique solutions

  • Initiateur de la discussion STEPHANE
  • Date de début
S

STEPHANE

Guest
bonsoir le forum
cela fait longtemps que je ne suis pas venu demander votre aide , j y arrivais jusqu a lors , la le chantier et devenu assez difficile , j ai essayé d expliquer de la meilleur des façon , pas evident .
je vous remercie d avance , et je suis la pour des questions si necessaire .
merci a tous
steph [file name=pratiquesolutions.zip size=12182]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pratiquesolutions.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pratiquesolutions.zip
    11.9 KB · Affichages: 37

Gruick

XLDnaute Accro
re,
Ca m'a paru juste aussi. Mais il fallait le préciser dans l'ennoncé du problème. Quand j'ai vu des nombres de 4 chiffres pour le quarté, je n'ai pas cherché plus loin.
On peut adapter les pronostics au type du pari, il suffit de le définir.

c'est quoi un cbs ???
Il faut se mettre à la place du lecteur, voire du prophane.

Avoir plusieurs pronostics, c'est n'en avoir aucun, car il faudra bien en choisir un. A moins que tu ne joues plusieurs combinaisons par courses et par type de pari. De toutes façons, la macro sortira la meilleure de chaque.
A te lire.
Gruick
 
S

stephane

Guest
oui , bien sur cbs= combinaisons , mais je joue plusieurs combinaisons en moyenne 5 aux multis , 3 couples , ma selection peut se retrécir aussi car ce n est pas le seul argument disons que ceci est l' avant derniere descision .
merci
steph
 

Gruick

XLDnaute Accro
En fait, une partie de la décision réside dans les colonnes F() et Steph, dont le maniement t'appartient.
De même pour le choix des racines.
Dois-je considérer mon travail achevé, ou vois-tu un perfectionnement possible ?
Gruick
 
S

STEPHANE

Guest
le perfectionnement c etait juste l affichage possible des 5 meilleurs combinaisons , si c est possible c est volontiers sinon je te remercie beaucoup pour le travail déja effectué
steph
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour STEPHANE
J'ai 'revu' ma macro, je l'avais commencé avec ta présentation et fini avec la mienne, donc, au niveau de la 'Dada1', elle ne nommait pas correctement la première course.
Je l'ai agrémenté d'un indice qui compte le nombre d'arrangements possibles par course. Ca calme les ardeurs. Exemple pour 5 chevaux parmi 18, on dépasse le million (1 028 160 exactement)
Pour les combinaisons, c'est à dire trié croissant, on a 8568. Ca redevient humain.
En les prenant une par une, et en en calculant la performance, puis en extrayant les 5 meilleures, Excel y arrive, mais prend 'un certain temps' (mon PC est lent). Faudrait tester sur une 'Bête'.
En attendant, voici la version 2.
A plus [file name=Hippisme_20060612121645.zip size=24387]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Hippisme_20060612121645.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Hippisme_20060612121645.zip
    23.8 KB · Affichages: 22
S

STEPHANE

Guest
bonjour Gruick

je viens de regarder cela , c est bien , ma machine est assez puissante pour effectuer les calculs que tu annonces , si tu arrives à faire cela , alors je suis preneur .
bonne journée a toi et encore merci beaucoup
steph
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonsoir Stephane,
Connexion impossible hier, occupations diverses.
Enfin, me revoici.
Je te livre la nouvelle moûture de mon programme, avec le calcul des combinaisons et leurs performances.
A plus.
Gruick [file name=Hippisme_20060615185518.zip size=43120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Hippisme_20060615185518.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Hippisme_20060615185518.zip
    42.1 KB · Affichages: 43
S

STEPHANE

Guest
bonjour Gruick
j ai eu à peut pret les memes soucis , ceci dit j ai travaille une partie de la nuit pour voir ce tableau , je pense que c est bon , a moi de rentrer les bonne valeurs .
je te remercie de ta patience et de ton travail , je pense que je suis arrivé au bout du chemin, a moins d avoir une lueur nouvelle un de ces quatre .
merci beaucoup
steph
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks