Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query powerquery

jerome1980

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je vous joins un exemple (facturation.txt) neutre en valeur de ce que je souhaite transformer en résultat.txt, ce afin de pouvoir récupérer les sommes à coller dans un tableau de suivi journalier de dépenses

pour l'instant je supprime les éléments après copier-coller dans un fichier texte. pour n'en garder que les dates communes aux factures et les montants de celles-ci.

avec powerquery existe-t-il une façon de délimiter les dates et les montants et supprimer "la littérature" ?

merci
 

Pièces jointes

  • facturation.txt
    977 bytes · Affichages: 6
  • résultat.txt
    85 bytes · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'exemple devrait au moins avoir un sens : de vraies dates, des montants et non une pseudo formule

Si on utilise PowerQuery pourquoi vouloir utiliser le copier coller, pire façon de travailler... d'autant que copier/coller
=1111+1111
ne provoque pas le calcul
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

un essai optimisable avec plus d'infos...
chemin du fichier à remplacer

PowerQuery:
let
    Source = Csv.Document(File.Contents("C:\facturation.txt"),[Delimiter=",", Columns=1, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
    Process = let x =Table.AddColumn(Source, "Custom", (x)=> List.Select(Text.SplitAny(x[Column1], " "),
                     each List.ContainsAny(Text.ToList(_), {"0".."9" }) and not List.Contains(Text.ToList(_), "-")))[Custom]
              in Table.FromRows(List.Select(x, each List.Count(_) = 2), {"Date","x"}),
    Result = Table.Group(Process, {"Date"}, {{"Somme Montant", each List.Sum(List.Transform([x], Number.FromText))}})
in
    Result

Bonne journée
 

jerome1980

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pour l'instant. Je n'utilise pas powerquery

Je traite les fichiers texte manuellement. En supprimant les blocs qui ne m'intéressent pas, en conservant uniquement les dates et montants

La partie copier coller me sert uniquement pour basculer d'un email reçu vers un fichier texte. Ceci fait je procède manuellement à la tâche précédente.

Le powerquery peut-il me permettre de passer du fichier facturation.txt au fichier résultat.txt?
je me réponds à moi-même, j'ai presque ma solution.

avec powerquery, je suis parvenu à avoir mes données sous deux colonnes

date montant

comme j'ai pu supprimer des colonnes je devrai pouvoir supprimer des lignes ?
Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…