Microsoft 365 Power Query

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais transformer des colonnes qui sont en format "25h45" en "25:45" format heure dans mon fichier ci-joint , les données étant chargées uniquement dans Power Query elles n'apparaissent nul part sur une feuille du classeur. Autre problème j'ai parfois des formats en 25:45 (format texte) si je les transforme en format Heures Power Query mais la valeur en Error. Je voudrais donc également modifier le format en heures sans perdre la valeur.

Que faut-il faire pour garder mon format de référence et mettre mes données en format heures pour faire mes calculs

Merci à tous et belle journée

Pièces jointes

Bonjour @jlbcall, le forum,

je suppose que tu veux plutôt parler de durée, non ?
un fichier non vide avec des données et le résultat souhaité serait utile...

avec Source = l'étape précédente et Column1 le nom de la colonne à modifier
PowerQuery:
= Table.TransformColumns(Source, {"Column1", each let x = List.Transform(Text.Split(_,"h"), Number.From) in #duration(0,x{0},x{1},0)})

Bonne journée

b
Bonjour @jlbcall, le forum,

je suppose que tu veux plutôt parler de durée, non ?
un fichier non vide avec des données et le résultat souhaité serait utile...

avec Source = l'étape précédente et Column1 le nom de la colonne à modifier
PowerQuery:
= Table.TransformColumns(Source, {"Column1", each let x = List.Transform(Text.Split(_,"h"), Number.From) in #duration(0,x{0},x{1},0)})

Bonne journée
Bonjour le fichier n'est pas vide mes données sont dans Power Query voir Power Pivot, oui je veux que mes heures, mes durées restent au bon format après 24:00. Tu as raison je vais refaire un fichier pour être plus précis Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
7
Affichages
179
Réponses
1
Affichages
55