Microsoft 365 Power Query

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel qui devient de plus en plus énorme et donc difficile à exploiter .J'ai veux donc utiliser PowerQuery mais ne maîtrise pas encore toutes ces subtilités.
L'idée est également de supprimer un certains nombre de macros. Dans un premier temps je vous sollicite afin de savoir s'il est possible de proratisés des valeurs d'une colonne par rapport à des critères de deux , trois autres colonnes.
A travers le fichier ci-joint je vais essayé d'expliquer mon but.

je rencontre des soucis pour transformé des heurs format" : " en centièmes et donc sur la proratisation , j'ai fais des formules dans Excel que je voudrais reproduire dans power mais sans rajouter trop de colonnes

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

Autre proposition à tester avec le fichier du post #5 de Chris.

PowerQuery:
let
A = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content],
B = (a,b,c,d)=> Table.Combine(Table.Group(a, b, {"x", each let x = Table.RowCount(_), y = [#"TpsTrav-Jrn"]{0} * 24 in Table.AddColumn(_, c, each if d then y/x else 1/x)})[x]),
C = let x = {"Journée", "Dépôt Agent", "Source.Name"} in {{x, "sa", false}, {List.ReplaceMatchingItems(x, {{"Journée","Num Tache-Voit"}}), "sv", false}, {x,"TpsTrav-Jrn1", true}},
D = List.Accumulate(C, A, (s,c)=> B(s, c{0}, c{1}, c{2}))
in D

Cordialement.

Merci à tous pour votre aide, je rencontre un souci dans power query j'ai des heures en format : 24h45 26h57 que je voudrais transformer en heures en centième 24h30 = 24.50 mais power query lorsque je change le H en : plante mes données et donc je n'arrive plus en *24 à transformer mes heures.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Bonjour,

Autre proposition à tester avec le fichier du post #5 de Chris.

PowerQuery:
let
A = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content],
B = (a,b,c,d)=> Table.Combine(Table.Group(a, b, {"x", each let x = Table.RowCount(_), y = [#"TpsTrav-Jrn"]{0} * 24 in Table.AddColumn(_, c, each if d then y/x else 1/x)})[x]),
C = let x = {"Journée", "Dépôt Agent", "Source.Name"} in {{x, "sa", false}, {List.ReplaceMatchingItems(x, {{"Journée","Num Tache-Voit"}}), "sv", false}, {x,"TpsTrav-Jrn1", true}},
D = List.Accumulate(C, A, (s,c)=> B(s, c{0}, c{1}, c{2}))
in D

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
7
Affichages
179
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2