Bonjour,
Vous pouvez le faire dans la barre de formule également. Ajouter une étape en cliquant sur Fx (de la barre de formule) une étape personnalisée se créera, reprenant le nom de l'étape précédente.
Mais dans le fichier ci-joint je le fais pas l'interface (voir les requêtes 'Tableau1 (2)' et 'Tableau1 (3)' ).
Dans Tableau1 (2) une fois l'étape "Data développé" réalisée, sélectionner la colonne 'Ligne en double' puis cliquer sur 'Transformer/Colonne Texte/Format/Majuscule' (ou minuscule).
Cela va produire l' "ossature" de la fonction dont nous avons besoin et remplir votre colonne par des erreurs, ce qui est normal vu que nous cherchons à mettre des numériques en majuscule.
Dans la barre de formule de pq vous devez avoir quelque chose comme ça :
= Table.TransformColumns(#"Datas développé",{{"Ligne en double", Text.Upper, type text}})
f
Maintenant regardez la même étape dans la requête Tableau1 (3), vous avez dans la barre de formule :
= Table.TransformColumns(#"Datas développé",{{"Ligne en double", each if _ > 1 then "Oui" else "Non", type text}})
J'ai simplement remplacé le deuxième argument de la fonction (Text.Upper) par une fonction conditionnelle qui va scruter chaque (each) valeur et opérer le remplacement en fonction de sa valeur. L'underscore est comme une variable qui représente l'item parcouru.
Bien sûr tout ceci peut se faire dans la même requête, je l'ai fait sur deux requêtes pour que vous voyez les résultats de l'interface puis personnalisés.
Si vous voulez en savoir plus sur les fonctions du langage M (langage de pq) et bien que parfois absconce, l'aide microsoft peut vous aider :
En savoir plus sur les alertes suivantes : Informations de référence sur les fonctions Power Query M
docs.microsoft.com
Cordialement