Microsoft 365 Power Query : Chemin du dossier à atteindre dans une cellule nommée Chemin

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je me lance dans la prise de connaissance de Power Query
Lorsque la source des données est un seul fichier, la mise en variable du chemin par l'intermédiaire d'une cellule nommée et l'instruction appropriée dans la requête ne pose pas de problème : Le changement d'adresse est pris en compte

Par contre, lorsqu'il s'agit de récupérer les informations de plusieurs fichiers (dans l'exemple chaque fichier présent dans le sous répertoire Fusion Fichier XL représente les ventes du mois concerné).

La séquence des opérations à effectuer est précisé sur la feuille 1 pour constater l'anomalie

La requête actuelle est en place avec l'instruction d'accès direct à l'adresse où il faut remplacer D:\A MARC\excel 7\Power Query par l''adresse d'extraction des fichiers :
Source = Folder.Files("D:\A MARC\excel 7\Power Query\essai\1\Fusion Fichier XL"),

La modification de la requête qui prend en compte le chemin précisé dans la cellule nommée Chemin fonctionne (voir modif requête en feuil1)

La deuxième modification consiste seulement à déplacer le répertoire Fusion Fichier XL dans le sous répertoire 2 (avec modification du chemin dans la cellule de la feuille 1
Et là, ça plante : le chemin semble rester celui du sous répertoire 1 (qui n'a plus les fichiers puisqu'ils ont été déplacés en 2)

Merci à ceux ou celles qui pourront m'apporter la solution (si elle existe, ce dont je ne doute pas)
A+
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    73.5 KB · Affichages: 24

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

il faut également changer le répertoire dans la requête Exemple de fichier.
Dans la requête CumulMois j'ai inséré une étape de filtre des noms de fichier: ne prends en compte que les fichiers dont le nom commencent par 'Mois'.
Vous pourrez mettre ainsi le chemin supérieur (ici celui du fichier Recap Vente.Xlsm) la requête ira voir dans tous les sous dossiers et traitera uniquement les fichiers 'Mois....'



cordialement
 

Pièces jointes

  • Récap Ventes.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 34

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
Une précision pour ma gouverne
Je ne trouve pas dans les différents menus (notamment Transformer) le sous menu où intervenir pour choisir (dans mon cas) de conserver uniquement les lignes dont le nom du fichier commence par "Mois"

Merci pour l'info

A+
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce n'est pas dans un menu, c'est en cliquant sur l'icône à droite du nom de la colonne (comme sur un tableau excel avec filtre) :
1615902847548.png


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25