Bonjour à tous,
Je me lance dans la prise de connaissance de Power Query
Lorsque la source des données est un seul fichier,
la mise en variable du chemin par l'intermédiaire d'une cellule nommée et l'instruction appropriée dans la requête ne pose pas de problème : Le changement d'adresse est pris en compte
Par contre, lorsqu'il s'agit de récupérer les informations de plusieurs fichiers (dans l'exemple chaque fichier présent dans le sous répertoire Fusion Fichier XL représente les ventes du mois concerné).
La séquence des opérations à effectuer est précisé sur la feuille 1 pour constater l'anomalie
La requête actuelle est en place avec l'instruction d'accès direct à l'adresse où il faut remplacer D:\A MARC\excel 7\Power Query par l''adresse d'extraction des fichiers :
Source = Folder.Files("D:\A MARC\excel 7\Power Query\essai\1\Fusion Fichier XL"), |
La modification de la requête qui prend en compte le chemin précisé dans la cellule nommée Chemin fonctionne (voir modif requête en feuil1)
La deuxième modification consiste seulement à déplacer le répertoire Fusion Fichier XL dans le sous répertoire 2 (avec modification du chemin dans la cellule de la feuille 1
Et là, ça plante : le chemin semble rester celui du sous répertoire 1 (qui n'a plus les fichiers puisqu'ils ont été déplacés en 2)
Merci à ceux ou celles qui pourront m'apporter la solution (si elle existe, ce dont je ne doute pas)
A+