pouvez vous m'aider sur un point...

B

berbel

Guest
BONJOUR
je souhaiterai faire une condition qui me dit:

=ET($C$11='tableau descriptif'!$C$19;$D$11='tableau descriptif'!$C$20;
//si mes valeurs c11 et d11 correspondent aux valeurs de la page tableau descriptif en c19 et c20 ...

(SI=($E$11='tableau descriptif'!$C$22;$F$11='tableau descriptif'!$C$23;$G$11='tableau descriptif'!$C$24;$H$11='tableau descriptif'!$C$25))
et si mes valeurs correspondent aussi aux valeurs de l'onglet tableau descriptif alors (le tout )=vrai ...

si($E$11='tableau descriptif'!$C$22;$F$11='tableau descriptif'!$C$23;$G$11='tableau descriptif'!$C$24;$H$11='tableau descriptif'!$C$25))
là je voudrais dire :
lorsque une de mes 4 valeurs ="indifférent" dans tableau descriptif....alors =vrai aussi.

je sais ça parait biscornu.... mais je debute en condition,
on m'a signalé qu'il est possible d'executer ceci en macro

MERCI BEAUCOUP
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

pas de macro mais regarde la ligne 11

utilisation de la fonction OU pour les 4 colonnes car la condition par colonne doit être vraie si cellule = celluletableau OU celluletableau = "Indifférent)

pour résoudre ce genre de pb, utilise un ecellule ou tu avances à petits pas,
par exemple tu commences par mettre au point la condition d'une colonne et quand cela marche, tu l'intègres à la formule ET que tu avais déjà mise au point.

tu sera moins perdu car tu n et'occuperas que d'un pb à la fois


Note : tu avais fait sans doute une erreur d'un ligne dansl a formule que tu proposais : 'tableau'!c20 était en fait 'tableau'!c19 je pense

A+
 

Pièces jointes

  • ModuleParametres.zip
    32.2 KB · Affichages: 10
  • ModuleParametres.zip
    32.2 KB · Affichages: 14
  • ModuleParametres.zip
    32.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
287

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest