Pourquoi ça m'affiche "il y a 120 jours" alors que la date est le 28/12/2015 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En C7 :
2016-01-04_152443.png

=SI(B7="";"";SI(B7-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(B7-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-B7=1;"Hier";SI(B7>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();B7;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();B7;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();B7;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();B7;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();B7;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();B7;"md")&" jours ";"");"Il y a "&SI(DATEDIF(B7;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(B7;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(B7;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(B7;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(B7;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(B7;AUJOURDHUI();"md")&" jours";"tout juste"))))))

Merci
à+

Re : Pourquoi ça m'affiche "il y a 120 jours" alors que la date est le 28/12/2015 ?

Bonsour®
parce que la fonction DATEFIF est boguée pour EXCEL 2007 !!!!
https://www.excel-downloads.com/thr...retraite-par-rapport-a-la-legislation.182834/

la fonction DATEDIF est buggée lors de l'utilisation de l"argument "md"•lorsque la date la plus récente est dans une année bissextile
ET
•lorsque le mois de cette date est janvier
ET
•lorsque le jour de cette date est inferieur au jour de la date la plus ancienne

voir autres propositions années mois jours dans les archives...(PierreJean, Roger2327)
🙄

TotalJours=DateRécente-DateAncienne
pour les années : =ENT(TotalJours / 365,2425)
pour les mois := ENT(MOD(TotalJours/(365,2425/12) ; 12))
pour les jours : =ENT(MOD(TotalJours ; 365,2425/12)

Dernière édition:
Re : Pourquoi ça m'affiche "il y a 120 jours" alors que la date est le 28/12/2015 ?

Merci. Bah pas besoin de le mettre en gros et rouge ... Je ne pouvais pas deviner Modeste geedee ... bref, pas grave ... 😉

bonne journée ! 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
630
  • Question Question
XL 2019 date