XL 2016 Calcul fonction d’une date âge

Qualif

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
n’etant pas un expert en Excel je sollicite votre aide :
j’aimerais calculer combien de bon de x € ça ferait si un enfants avait moins de 13 ans.
dans la première colonne à zéro j’aimerais calculer le nombre enfant qui a pas 13 ans
là où je bloque ces que je demande un chiffre 3 par exemple avec un calcul de date

025.11.20181 ans 0 mois 14.01.20190 ans 10 mois 14.12.200612 ans 11 mois 14.10.20172 ans 1 mois

Ma formule pour le calcul de date est DATEDIF(G16;AUJOURDHUI();"Y")&" ans "&DATEDIF(G16;AUJOURDHUI();"YM")&" mois "

donc comment afficher dans cette exemple le chiffre 4 dans la première colonne pour 4 enfants de moins 13 ans je trouve pas cette formule
merci à vous
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En premier lieu il faut modifier tes dates pour que soit des dates et non du texte : remplacer les . par des / (les valeurs s'aligneront à droite)
ensuite la formule =SOMME(SI(ESTNUM(C4:J4)*(C4:J4>DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-13;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI())));1)) validée en matriciel (ctrl+maj+enter) donne le résultat attendu
Cordialement
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Qualif,
Ta formule DATEDIF(G16;AUJOURDHUI();"Y")&" ans "&DATEDIF(G16;AUJOURDHUI();"YM")&" mois " te permets d'afficher l'age au format X ans X mois, ce qui correspond probablement à un de tes besoins, mais gène pour appliquer une autre formule, car ton résultat est du texte et non un chiffre.

Plusieurs possibilités :
1. Tu changes ta formule pour avoir une donnée chiffre et tu pourras la réutiliser
2. Tu veux la garder comme ca :
tu peux ajouter des lignes ou des colonnes dans ton fichier tu peux imaginer de mettre en dessous ou à coté, le resultat au format nombre (=(AUJOURDHUI()-D4)/365) et faire ta formule dessus (NB.SI(C4:K4;"<13"))

A ta dispo
 

Qualif

XLDnaute Nouveau
Bonjour Qualif,
Ta formule DATEDIF(G16;AUJOURDHUI();"Y")&" ans "&DATEDIF(G16;AUJOURDHUI();"YM")&" mois " te permets d'afficher l'age au format X ans X mois, ce qui correspond probablement à un de tes besoins, mais gène pour appliquer une autre formule, car ton résultat est du texte et non un chiffre.

Plusieurs possibilités :
1. Tu changes ta formule pour avoir une donnée chiffre et tu pourras la réutiliser
2. Tu veux la garder comme ca :
tu peux ajouter des lignes ou des colonnes dans ton fichier tu peux imaginer de mettre en dessous ou à coté, le resultat au format nombre (=(AUJOURDHUI()-D4)/365) et faire ta formule dessus (NB.SI(C4:K4;"<13"))

A ta dispo
Ta solution j’aime bien j’opterais pour ta solution 1
comment avoir donc cette donnée chiffrée par rapport à cette date ?
je me rend bien compte de calculer sur du texte.
je voudrait Juste afficher 1 ou plus si l’enfant qui a plus de 13 ans d’après son année de naissance
tres complexe Excel helas
 

Qualif

XLDnaute Nouveau
Je revient vers vous
je vous joint un fichier ex Car je galère depuis 2 jours
dans le fichier à inférieur à 13 et supérieur à 12 j’aimerais que soit mis 1 suivant l’âge mais là je bloc et Depuis hier je suis dessus merci
Je désire ce calcule pour calculer un 1 bon si l’enfant est dans sa 13 eme année ( 12 + x mois) mais qui a pas 13 ans
car le bon change de montant si l’enfant est dans sa 12 eme année après 13 ans il en a plus. De 0a 12 il a 20€ par ex et de 12 à 13 il a 30€
merci
 

Pièces jointes

  • calcul-age-excel.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25