Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pourcentage VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nimbus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon programme VBA.

J'aimerai que quand je rentre les valeurs de "quantité initiale" et "quantité NC", la valeur du pourcentage s'affiche directement dans la colonne "%NC"!
Est ce que qqn saurai m'expliquer??

Merci

Pièces jointes

Re : Pourcentage VBA

En fait, tu as fait compliqué un truc assez simple.

Si tu étais parti sur le pseudo-algo suivant, tu n'aurais pas eu de difficulté à régler ton pb :
1) Le formulaire contient 9 zones de saisie libres (textbox) et 4 listes déroulantes (combobox)
2) Le tableau contient une colonne de plus (J) dans laquelle on doit enregistrer les pourcentages des quantités initiales par rapport aux quantités NC. On met donc la colonne J au format "Pourcentage".
3) Si on clique sur le bouton "Annuler", on vide le formulaire de son contenu et on le ferme
4) Si on clique sur le bouton "Valider", on calcule le numéro de la ligne du nouvel enregistrement, on entre les valeurs du formulaire dans les cellules correspondantes (dont le pourcentage calculé), on vide le formulaire de son contenu et on le referme.

Juste deux remarques dont la première est de loin la plus importante :
- tu dois prendre l'habitude de déclarer toutes tes variables avant de les utiliser avec l'instruction "Option Explicit"
- tu n'as pas le droit, d'utiliser une boucle du type For i = 1 to N sans connaître N.

Pièces jointes

Re : Pourcentage VBA

Merci pour ton travail!*

Seulement, je voudrai qu'à chaque nouvelle saisie, le programme m'ajoute une ligne alors qu'avec ce que tu as fais, il me supprime la précédente pour la remplacer par la nouvelle saisie...
Pourtant, j'ai bien précisé dans mon programme ceci:
Private Sub Saisiedonnees_Click()
' Ouvrir un formulaire
Sheets("Synthese").Activate
Rows(6).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Load UserForm1
UserForm1.Show

End Sub

Merci, par avance pour ton aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
  • Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses
17
Affichages
630
Réponses
4
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…