Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pourcentage variable.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum. 🙂

Dans le fichier joint, je cherche à calculer un simple pourcentage d'évolution d'une année sur l'autre avec cumul des mois.

Je pense que DECALER devrait faire l'affaire, mais cette fonction est décidément ma bête noire. 😡

Tout est dans le fichier joint.

Merci d'avance. 😀

Pièces jointes

Re : Pourcentage variable.

Bonsoir 13GIBE59,

Pas certain (une fois de plus) de t'être d'un grand secours, puisque je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire ... Mais bon, on ne sait jamais ... un exemple de DECALER() au départ du nom du mois.
Au cas où ça te donnerait une idée !?

Pièces jointes

Salut gilbert.

Si ta formule est :
Code:
=(C17-SOMMEPROD((D4:D11)*((N(C4:C11))<>0)))/SOMMEPROD((D4:D11)*((N(C4:C11))<>0))

Ca marche, mais si on rentre une valeur en C12 (septembre), ma formule et la tienne ne donnent pas le même résultat...😕

Quid ?

Edit : oups ! kjin et modeste, je n'ai pas lu vos messages. Je reviens.

Bonsoir kjin. 🙂

Ta formule est impec. Je n'avais pas pensé à "C4:C15 > 0" dans le SOMMEPROD. C'était tout simple. Il suffisait d'y penser.😉
Merci à toi.
Merci aux autres qui ont bien voulu se pencher sur mon problème. 😀

Bonne nuit. Il est l'heure pour moi de fermer les écoutilles...😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
476
Réponses
8
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…