Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pourcentage entre 2 cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, dans le fichier joint, en B2, j'ai le nb de jour travaillé, en C2 le nb de jour chaumé, en D2, je cherche le résultat qui doit être de 50%, mais avec la formule utilisée '(C2-B2)/ABS(B2)' , ça ne fonctionne pas....
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Pourcentage entre 2 cellules

Bonjour,

Si tu as 10 en B2 et 10 en C2: résultat 0% de différence : normal

Mets 20 en B2 et tu verras 50%

formule: =ABS((C2-B2)/(B2)) + format pourcentage

A+

Re,

D'abord un merci pour les deux tentatives de réponses aurait été apprécié ensuite comment deviner: le fait qu'il n'y avait que 20 jours dans le mois...

Rien, ni dans la question ni dans le fichier ne l'indique. Il y a tellement de bases différentes pour compter les jours travaillés!

A+

Désolé Hasco, enfin, si vous avez la soluce...
C'est pour le calcul de pourcentage de jour travaillé dans un mois tout en sachant que seul les jours de la semaine sont totalisés (lundi au vendredi).
Pour exemple, au mois de février 2014, le mois comptait 20 jours de travail, la personne a travaillé 10 jours et n'a pas travaillé 10 jours.
Elle à donc travaillé 50% sur ce mois.
Si elle avait travaillé 15 jour et non travaillé 5 jour, je pense que le résultat serait de 75% travaillé. Mais je ne sais pas comment réaliser ce calcul, merci pour votre aide, et encore désolé pour les précédents posts.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
158
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
424
Réponses
4
Affichages
244
  • Question Question
Microsoft 365 Fusion de cellules
Réponses
5
Affichages
178
Réponses
2
Affichages
429
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…