Pourcentage en VBA (bis)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur qui me permet de regrouper des resultats d'analyses, je cherche à calculer le pourcentage d'analyses conformes et celui de non-conformes.

Les données à analyser se trouvent dans plusieurs feuilles identiques, toujours dans la colonne N (de N10 à N...), la macro doit calculer le nombre d'analyses et le pourcentage entre conformes et non-conformes, le tout regroupé dans la feuille Bilan en fin de classeur.

Je joint le fichier en exemple pour mieux comprendre...

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Pourcentage en VBA (bis)

Kotov à dit:
Bonjour SPEA,

Sans avoir regardé ton fichier, j'ai toutefois l'impression que ton problème se rapproche d'un cas que j'ai traité hier.

Regardes ce lien, voit si tu peux l'adapter à tes besoins.
En cas de problème, n'hésites pas à demander (en métropole il est 7h40, je pars bosser, de retour dans une dizaine d'heures).

https://www.excel-downloads.com/threads/calcul-de-seuils-et-de-pourcentages-un-peu-complexe.78138/

Bonne journée
Kotov
Bonjour KOTOV, le forum

En fait je cherche quelque chose de plus simple que ton exemple, un peu comme le code de l'excellent Pierrejean dans mon problème de hier.

Les cellules de la colonne N ne peuvent prendre que 2 valeurs: "conforme " ou "non conforme", je cherche à connaitre le pourcentage de chaque (en fait une suffit, l'autre est vite deduite).

Voila, le tout à mettre dans une feuille bilan que j'ai crée à la fin du classeur.

bonjour Spea,kotov
une autre réponse
Spea sur un autre fil tu demandais aussi de rassembler des données dans une feuille bilan j'y ai mis une solution sans formules,apparemment tomber dans les oubliettes si le coeur t'en dis tu fais une recherche
à bientôt

Pièces jointes

Bebere à dit:
bonjour Spea,kotov
une autre réponse
Spea sur un autre fil tu demandais aussi de rassembler des données dans une feuille bilan j'y ai mis une solution sans formules,apparemment tomber dans les oubliettes si le coeur t'en dis tu fais une recherche
à bientôt
OK Merci Bebere, bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
315
Réponses
3
Affichages
868
Réponses
20