Pour Thierry et le Forum

T

ti-juju

Guest
Bonjour Thierry, Bonjour le Forum

J'ai deux petite question concernant le fichier ci-joint que tu as crée.

Dans cette démo, la liste des fournisseurs "secondaires"(dans la listbox2) sont incrit dans chaque page sous la forme A1, A2, A3, A4,...........J'aimerais pour ma part les mettre en A1, B1, C1, D1,......pour à l'avenir les séléctionné....
J'ai deja essayer de modifier mais en vain, mon niveau ne progresse pas vite.......

Ensuite, et ce n'ai pas de mon niveau, dans la listebox1, il y a les 3 fournisseurs (ou plus si on rajoute des pages) et il y a toujours une ligne vide séléctionnable qui renvoie à une erreur...est-ce arrangeable?

Merci d'avance.

A Bientot.
 

Pièces jointes

  • ListBoxDemo.zip
    24.4 KB · Affichages: 19
  • ListBoxDemo.zip
    24.4 KB · Affichages: 19
  • ListBoxDemo.zip
    24.4 KB · Affichages: 18
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ti-Juju, le Forum

Hélàs pour l'instant je ne peux télécharger quoique ce soit depuis la WorkStation où je me trouve sinon mon NetWork Admin ne va pas être content).

De plus le Nom de cette Démo n'est pas celui d'origine, donc je ne sais pas de quoi on parle ?

Je ne sais pas si c'est une méthode "AddItem" mais admettons que ce soit çà...

Pour incrémenter en Colonnes au lieu de Lignes

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim LastCol As Byte, Col As Byte

LastCol = Range("A1").End(xlToRight).Column

With Me.ListBox1

For Col = 1 To LastCol
.AddItem Cells(1, Col)
Next
End With
End Sub


Pour la dernière partie de question je suis perdu ? D'ou vient l'incrémentation des "Fournisseurs" ? des Onglets de Feuilles ?
Si oui :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim WS As Worksheet

For Each WS In Worksheets
Me.ListBox1.AddItem WS.Name
Next
End Sub

Pour la ligne Vide, je ne peux vraiment dire sans avoir le Code... N'oublie pas en tout cas qu'une ListBox (comme un Tableau) s'incrémente à partir de Zéro... Donc pour 10 items; on dira que les index sont de 0 à 9...

Bon Courage, je file déjeuner
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour ti-juju, et mon ami @Thierry


Comment vas tu @Thierry?

Ti-juju a raison, c'est une démo de toi et signé en plus, lol

J'ai modifie ton fichier, sans ta permission, j'espère que tu ne m'en voudra pas, lol

Bonne Chance Ti-juju

bonne journée à tous

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Listbox2.zip
    19.3 KB · Affichages: 25
  • Listbox2.zip
    19.3 KB · Affichages: 21
  • Listbox2.zip
    19.3 KB · Affichages: 21
T

ti-juju

Guest
Merci beaucoup, je vais essayer tous ça dans l'apres-midi.

Pour le fichier, il est relativement ancien, voici le lien du sujet qu'on trouve dans la demo :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10623_10623.htm

Merci encore.
 
@

@+Thierry

Guest
Hello @Xtof@, Re ti-juju

Cà va pas mal Christophe, j'espère que toi aussi, sinon je regarderai ce soir ce que tu as proposé comme solution sur ce fichier mais je suis sûr qu tu as fait un bon travail...!!

Sinon pour le fichier, ah oui maintenant que j'ai vu cet ancien fil çà me revient à l'esprit, j'espère que ce n'est pas trop bugué, car en fait je nomme les démos finies et testées d'une manière différente c'est pour çà que je ne l'ai pas reconnue !!

Bon et bien zou au boulot !!!

Bon aprèm
@+Thierry
 
T

ti-juju

Guest
Re tout le monde,

Bonjour Christophe, la petite modif est éfficace mais je peux rien selectionné...
Et je profite que tu as le fichier sous les yeux, pour le probleme de la ligne blanche séléctionnable en listBox 1 et mene à une erreur, y-a-t-il une soluce?

J'espere que Thierry ne sera pas faché de voir son oeuvre ainsi modifié......lol.....

Merci!!!
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Merci @Thierry, j'espère avoir fait du bon boulot, faut avouer que j'ai eu le meilleur des professeurs.

Ti-juju, je comprends pas bien ou tu veux en venir, mais j'ai corrigé ce que tu voulais! Je crois que le mieux serait que tu dises ce que tu veux et que l'on recomence à zéro.

A toi de voir

Bonne chance

@Christophe@
 
M

Myta

Guest
Re Le forum

De plus

Dim Feuille as String dans un userform ne declare pas Feuille pour tous les modules

Utilise ceci pour pour ton bouton OK du Userform

Private Sub CommandButton1_Click()
Feuille = ListBox1
If Feuille = "" Then
MsgBox "Selectionner une Feuille", vbCritical, "Invalide !"
Exit Sub
Else
Sheets(Feuille).Select
Unload UserForm1
End If
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Pour Thierry et le Forum /// Option Base 1 pour Tableau Dynamic Array

Bonjour Mytå, @Xtof@, Ti-Juju, Le Forum

Et bien vous vous êtes tous très bien débrouillés dans ce fil, je peux partir en vacances tranquille

Oui, en voyant le fichier d'oririgine c'est vraiment une mini démo qui était buguée en prime et corrigée correctement par Mytå pour le décalage de -1 dû à la construction du Tableau "TabFeuille" qui démarre donc à Zéro. (On aurait pu aussi définir "Option Base 1" en top de module, c'est une question de préférence si on veut travailler en partant de "Un" ou de "Zéro", VBA est vraiment "malléable")

Bien entendu le reste change aussi si on met "Option Base 1", voici le module entier, compte tenu de ce que j'ai pu comprendre de la demande de Ti-Juju, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'entends Mytå avec plusieurs Modules dans sa dernière intervention (?)

Enfin en restant dans le même Private Module de ce UserForm1 voici ce que çà pourrait donner aussi en reprenant l'intégralité des codes par petits bouts, on finit par oublier des choses :

Option Explicit
Option Base 1

Dim Feuille As String

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim TabFeuille As Variant
Dim Sh As Worksheet
Dim i As Integer
i = 1

ListBox1.Value = ""
ReDim TabFeuille(1 To Sheets.Count)
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
TabFeuille(i) = Sh.Name
i = i + 1
Next
ListBox1.List() = TabFeuille
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Col As Byte

Feuille = ListBox1.Value

With Me.ListBox2
.Clear 'il faut aussi penser à vider cette listBox2, sinon elle cumule les items à chaque click
For Col = 1 To Sheets(Feuille).Range("A1").End(xlToRight).Column
.AddItem Cells(1, Col)
Next
End With
End Sub

Private Sub ListBox2_Click()
MsgBox "Ce n'est qu'une démo, mais on peut retourner la valeur du fournisseur " _
& "Que vous venez de cliquer : " & ListBox2.Value
End Sub


Private Sub CommandButton1_Click()
If Feuille = "" Then 'Inutile de ré-initialisé une seconde fois, si on a pas cliqué sur le ListBox1 c'est vide, et Feuille est "Public" dans CE module
MsgBox "Selectionner une Feuille", vbCritical, "Invalide !"
Exit Sub
Else
Sheets(Feuille).Select
Unload UserForm1
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload UserForm1
End Sub


Bonne journée
@+Thierry
 
M

Myta

Guest
Re le forum

Excusez ma betise le Dim Feuille as String est bien Public

J'avais pas vu qu'un deuxieme Dim Feuille as String avait ete mis

smiley_417.gif


P.S. Oui @Thierry je vais ecrire 100 fois "Attention Mytå avant d'écrire des sottises"
 
T

ti-juju

Guest
Bonjour Thierry,

Merci pour toutes ces aides, je pense que grace à vous tous je commence à progresser......

Pour preuve j'ai réussi à débuguer la modif ci-dessus, ça va surement te faire rire mais pour c'est un grand pas.......

For Col = 1 To Sheets(Feuille).Range("A1").End(xlToRight).Column

"xltoleft" au lieu de "xltoright"

.....lol......

Ti-juju
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 759
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78