Pour que nom du fichier cherché soit déjà tapé dans boite de dialogue ouvrir

  • Initiateur de la discussion Brigitte
  • Date de début
B

Brigitte

Guest
Bonsoir à tout le forum.
J'ai une petite question :
J'utilise pour ouvrir un fichier la boite de dialogue ouvrir un fichier :

Sub ChoixFichier()
ChDir "c:"
CeFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="FICHES (*.xls), .xls", Filterindex:=1, Title:="Sélectionner la fiche à ouvrir...", MultiSelect:=False)
End Sub

Cependant je ne sais pas comment faire pour que le nom de la fiche à ouvrir soit déjà défini (ou récupéré dans une cellule). Pour le moment je doit forcément le taper dans la boîte.
Comment faire ?

Merci à tous pour votre aide !
Brigitte :)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Brigitte, le Forum

Un question bête mais alors pourquoi utiliser Application.GetOpenFilename ?
Un Simple WorkBooks.Open suffit et serait 100% automatique ?

Regarde ce Fil (par exemple)

=> Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
B

Brigitte

Guest
Sans vouloir remettre en question ton travail cela me parait un peu compliqué , je parle du fait de comprendre ce que tu as fais, en fait j'aimerais juste savoir si un modifiant un petit peu ce que j'ai fait, ça peu marcher et que le nom du fichier soit déjà tapé.( ça serait plus simple pour moi)
...Mais c'est très gentil. Merci.
Brigitte.
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Brigitte, Thierry, Abel, le forum

la solution est toute simple
utiliser à la place de GetOpenFilename(FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText, MultiSelect) un GetSaveAsFilename(InitialFilename, FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText)
en modifiant le texte du bouton en "Ouvrir". Tu pourras spécifier un nom par défaut. Comme la boite ne fait que te renvoyer une chaine, il te suffira de tester l'existence du fichier avant l'ouverture pour que le fonctionnement soit identique à getopenfilename.

Cordialement, A+
 
J

Jean

Guest
Bonjour à tous

Je trouve cette application très intéressante.

Et comme vous avez résolu le problème pourquoi ne pas augmenter le niveau de difficulté.

Problématique:

1. Intégrer la procédure à un usf
2. Inclure un combobox affichant la liste des mois
3. Inclure un bouton qui lance la procédure qui ajoute le nom du mois sélectionné par la combobox aux différents fichiers présent dans le répertoire.

Bonne chance à ceux qui voudront relevé ce défi.


Jean
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,


Ce petit message pour vous prévenir qu'une Brigitte peut en cacher une autre... Cette Brigitte qui semble bien douée, c'est pas la Brigitte habituelle, celle du t'chat...

Pour pas que vous pensiez que j'ai fait des progrès fulgurants en peu de temps..

Rendons à César ce qui est à ...

Et si tu m'entends Brigitte, pourrais-tu mettre un ti signe de reconnaissance comme toi tu n'es pas moi, si ca t'embête pas bien sûr, car comme tout le monde ici me connaît, je voudrais pas qu'ils croient que je me suis mise au VBA et autres délices ?

Merci d'avance, tu seras un chou...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12