Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour les pros!!!!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gex1403
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum , je joint directement mon fichier, car ce serait trop long a expliquer et peut etre incomprensible, tout est dans le fichier

Bon courage !!!!!!

Re:=> DEMO Generateur de Planning au Format Hebdo

Salut a tous et toutes

J'espère ne pas m'attirer la foule, car cela n'est pas le but et que j'adore ce forum de par les habitués, les pilliers, les nouveau fougueux et un peu anxieux d'avoir une réponse a leur problème (Dont j'ai été et que je suis toujours d'ailleurs, lol) et la mine d'informations que l'on récolte en feuilletant les archives, les posts, et la volonté de son fondateur a concerver ce forum toujours plus mieux (Heu c'est pas la france ca, re lol) .

Mais s'il vous plait quand une personne est nouvelle, essayons d'être un peu indulgent, sans que l'on soit dix a lui dire (C'est pas bien, fait pas cela, attention, lis la charte)

Sur un forum ou je vais beaucoup qui trate d'un logiciel de mix, dés qu'un habitué (s'il n'est pas modérateur) réprimande trop, il est aussitot repris par les autres (Hey c'est aux modérateurs de gérer cela)

Il est vrai que XLD n'en a pas des tas de modérateurs, et pourquoi pas en élire quelques uns en plus de ceux qui le fond déjà trés bien de manière a les soulager un peu (David et Michel)

Moi aussi j'ai eu mes premiers posts, et il est vrai que j'ai pris de bonne giffle (Tu t'en souviens oh grand Thierry, lol), et pourtant je suis toujours là, c'est vrai que c'est pas pour mes réponses, mais je suis accro Excel et de son site XLD.

Dès que j'ai du temps, je viens, je lis, j'essaye de comprendre, si je peu je réponds (Mais, vous étes beaucoup trop rapide, c'est limité a 50 en ville mince, lol), je n'ai qu'une ZX.

Bon ne m'en veuillez pas.

Bon week-end, G'Claire

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Juste deux mots...

Si tu continues comme ça tu continueras aussi de prendre des tampons Gex... (c'est juste une vanne mais si tu le prends mal j'en ferai pas une maladie)

Thierry, quelle classe ! Ça m'énerve. Y'a tout, la tolérence, la compétance, bref la sagesse. Autant de sagesse... Je m'en mords les doigts !!!

Salut le forum,
Quand vous aurez fini avec les vannes (lol), quelqu'un pourrait il m'expliquer comment supprimer un onglet en automatique, sans msbox.
je m'explique, je crée mes semaines a la demande( avec l'exellente demo de Thierry), mais si nous sommes en semaine 05, les semaines 01,02,03,04 ne me servent plus, alors pour alléger mon classeur, autant les supprimer.

@micalement

PS: je devais etre en petite forme pour avoir réagit comme je l'ai fais hier, y a des jours comme ca!!

Salut

Vais-je pour une fois répondre assez vite, oups j'ai dépasser les limites de vitesse 51 Km/H, y'a pas la police, lol Ouf.....

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 22/01/2006 par GClaire
'
Application.DisplayAlerts = False
Sheets('Feuil2').Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Application.DisplayAlerts = True

'

End Sub

Essaye d'utiliser l'enregistreur de macro, il apporte beaucoup....

Bon Week a toutes et toutes, G'Claire

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Quel plaisir sincère de pouvoir t'aider. J'ai repris l'inévitable Démo du maître que j'ai adaptée pour tes besoins.
[file name=XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V2.zip size=27965]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V2.zip[/file]

Édition

Ooops G'Claire quelle syncro...

Message édité par: Robert, à: 22/01/2006 14:37

Pièces jointes

Re

Arffffffffffff, assez rapide, mais pas assez précis, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, Robert, je te haie, mais je te neme, mon petit canard laqué lol

Re bon week, G'Claire

Bonsoir le forum, le fil

Merci Robert , j'ai vu la demo, pas mal, mais j'ai du mal m'exprimer, veuillez m'en excuser,(lol)
en effet, supprimer les onglets des ou de la semaine precedentes dans le seul cas ou:
ex:en semaine 04(je crée la semaine 05 ou 08) , suivant le besoin, dans ce cas les semaines 4,5et 8 doivent rester, ce n'est qu'en semaine 5 que je veux enlever la 4 et ainsi de suite.
Ce n'est pas supprimer toutes les semaines précedantes a la dernière crée

@micalement

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Essaie la version 3 mais vérifie bien car je n'ai testé que sur trois exemples...
[file name=XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V3.zip size=29803]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V3.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir à tous et à toutes ou à toutes et à tous

Je ne veux vexer perssonne d'où ma formulation ci-dessus.
Juste pour dire un grand Merci pour cette superbe démo.
Dire à GClaire que j'espère (vis ç vis de Robert)
que tu dispose d'un bon sécateur (pour la haie)

Surtout, pour vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne soirée, et un grand merci à nouveau.

Bonsoir le fil, bonsoir Robert
J'ai testé et ca ne fonctionne pas, j'ai crée la semaine 1 et 2 , puis 3 et 4, jusque la , c bon, mais a l'ouverture suivante du fichier les semaines 1 et 2 auraient dues etre supprimer;

Au fait, ne connaissant absolument pas XLD, comment faire si je veux modifier ma feuille modele, et puis je la modifier en rajoutant des macros( 3 boutons, Imprimer la feuille,semaine normale, semaine forte)j'avais allegé ma feuille pour le forum, les modifs sur la feuille modele serons elles automatiquement reportées sur les feuilles générées????

@micalement

Gex, je ne sais pas comment tu as réussi à créer la semaine 1 et 2 moi je n'y suis pas parvenu car dès que je crée la semaine 2 la semaine 1 est effacée. Mais bon, J'ai rectifié car je n'avais pas compris que tu voulais la suppression à louverture du fichier. Il y a maintenant une procédure évenementielle Workbook_Open() dans le composant ThisWorkbook.

Pour modifier le modèle il te faut rentrer dans VBE ([Alt]+[F11]), clic droit de la souris sur Matrix(Modele_Feuille_M1) et modifie la propriété Visible pour lui donner la valeur -1 - xlSheetVisible. Cet onglet va devenir visible et tu pourras le modifier à ta guise. Ne t'embête pas à le masquer par la suite car le code le fait automatiquement (Merci Thierry...)
[file name=XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V4.zip size=31478]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V4.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir Robert, Gex, Pat5, GClaire, Marc enfin tous les intervenants de ce Fil !!!

Ah déjà une version 4... je regardais la version 3 et en fait, Robert, tu détruis systématiquement les semaines inférieures à la date...

Je vais regarder la V4, et je repasse........... mes chemises pour la semaine ! lol

[ol]@+Thierry[/ol]

Ha enfin ! Le Thierry l'est revenu... Et puisqu'il repasse ses chemises, je m'en vais voir un super film qui a eu le lit-on-dort au festival de Monpieux à Saint Georges d'Orques...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
259
Réponses
11
Affichages
244
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
20
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
351
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
426
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…