Pour David : XLDnaute nouveau, junior, occasionnel

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Hello David,


J'ai vu fleurir cet AM de nouvelles appellations au dessous de nos pseudo :p :

[li]XLDnaute nouveau[/li]
[li]XLDnaute junior[/li]
[li]XLDnaute occasionnel[/li]
[li]Modérateur[/li]


... S'agit-il d'un test, d'un truc définitif ?

En effet, j'ai cru comprendre que c'était fonction de nos contributions mais là où je comprends plus c'est pour Léa, Pascal, qui sont de grands contributeurs et loin d'être OCCASIONNELS...

ka sa ko ???


Bises
 
D

David_XLD

Guest
Salut Brigitte,

C'est en valeur absolu... donc sur une semaine (et oui il est récent ce nouveau site!! ;-)) nous sommes tous de jeunes contributeurs... ;-) mais à ce rythme le prochain palier sera vite atteint!!
Je vous laisse découvrir les paliers que j'ai défini au fil du temps... ;-)

A++

David
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Brigitte, David, le Forum

Just to see my level... car je file vite fait, bonne fin de week end à tous et toutes.

@+Thierry
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
David,

Il me semble que dans le monde des 'consultants' auquel vont se référer de nombreuses personnes, occasionnel est plus bas que junior...

Je comprends bien que tu ne veuilles pas mettre 'senior' tout de suite, mais 'occasionnel', ca me paraît pas approprié.

D'autre part, est ce que si le forum évolue (forcément), ca veut dire qu'on peut passer d'occasionnel à junior et là ca me surprend aussi...

Une fois arrivé à un stade, on devrait peut être plus bouger, enfin, ce n'est que mon avis.


De toute manière, c pas très grave... Bises.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Coucou Brigitte, re David, le Forum

En tout cas XLDnaute Junior va très bien avec ta mimi photo Brigitte

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,


Je trouve aussi Thierry et désormais je vais arrêter de poster (des âneries, je précise) pour rester à jamais : JUNIOR...

David, si tu m'entends, tu peux faire qqchse ? me laisser JUNIOR ?


Bises Thierry.

PS : et ce repas vendredi, sympa, raconte tout ...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Brigitte, David, Thierry, José, bonsoir le forum,

Tiens ! On supprime le Karma puis maintenant on rajoute un jugement sur les contributions. Ça devient une Kermesse... Pourquoi ce malin plaisir à se faire juger, jauger qui n'existait pas dans l'ancienne version bien plus saine. De toutes manières, pas besoin de coller des étiquettes... On reconnaît de suite les meilleur(e)s, même si comme les Barbapapas ils changent de forme à volonté.

Bon quand j'en aurais marre de rester un Nouveau XLDnaute je me vengerai en répondant que des conneries à tous les post... Con se le dise ! Loule.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Ben Robert, c'est pas un 'jugement' que nous fait David... C'est un truc certainement automatique qui dit si on poste souvent, pas souvent... pour expliquer un peu la barre juste au-dessous...

Bon c'est vrai que ca fait bizarre, mais c'est bien d'essayer des choses. Ca peut indiquer au demandeur si le répondeur contribue souvent ou pas et donc ca peut donner une idée de la fiabilité.

Sauf que, dans mon cas, je n'interviens pas bcp, et que je suis déjà junior, car je suis BAVARDE et que je m'incruste sur les posts pour faire coucou, remettre de l'ordre, aider comme je peux, c'est à dire peu...

On verra bien à l'usage, mais je pense que ca n'a pas beaucoup d'importance.

Ce qui en a revanche c'est : c'est ta combientième semaine sans cigarettes ? Ca c'est chapeau si tu tiens le coup...

Allez dis nous...
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour Robert,

L'objectif n'est pas d'être celui ou celle qui aura posté le plus de messages. C'est juste un indicateur de plus pour les nouveaux arrivants ou les simples lecteurs occasionnels de XLD. Enfin c'est comme ça que je l'imaginais...
Le nombre de messages apparaissait déjà sur le site avant que je ne lui rajoute un qualificatif...

A++

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:pour David : XLDnaute nouveau, junior, occasion

Bonjour le fil

Tiens en effet ce matin j'ai vu cette peite nouveauté.

David peux-tu expliquer, juste pour comprendre STP, comment se fait ce calcul ?

S'agit-il d'un nombre d'intervention sur une période donnée, un nombre d'intervention depuis la création d'XLD, d'un autre taux quelconque ??

T'inquiètes pas c'est pas urgent c'est juste pour le fun pour comprendre


Bonne journée à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pour David : XLDnaute nouveau, junior, occasion

Bonjour Pascal, Robert, José, Re David, Brigitte, le Forum

En tout cas, sur 4466 messages dans tous les forums confondus (à l'instant ou j'écris ces lignes, ça va vite), tes 160 interventions Pascal, ou mes 150 miennes ne représentent que moins de 4%... Donc XLDnaute Occasionnel est tout à fait normal.

Et comme le dit David, le but n'est absolument pas de comptabiliser ou de quantifier quoique ce soit au niveau du nombre de Posts, vu que les posts comme ceux-ci sont comptabilisés alors qu'aucune assistance n'y est donnée, idem pour les Posts où l'on se croise dans le même fil et l'on se dit simplement bonjour... Où ceux où je donne rendez-vous pour déjeuner !

Non si, jamais un jour il devait y avoir des status sur les compétences des Intervenants/Intervenantes, voire aussi d'éventuels modérateurs/modératrices, c'est une toute autre histoire... Et là ce ne peut être l'objet de stats automatiques, mais d'une mûre réflexion de David et de l'ensemble des Pilliers d'XLD...

Moi en fait perso, les appellations 'Occasionnel', 'Junior', 'Nouveau', ou n'importe quoi, ne change en rien à ma façon de participer à ce Forum, ou alors si une.... 'XLDnaute Barbatruc'


Bonne Journée
@+Thierry
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re:pour David : XLDnaute nouveau, junior, occasion

Salut tout le monde,

eh ben moi ca me va bien XLDnaute Junior
tout comme Brigitte (Bisou en passant) cela colle bien
avec mon avatar donc, je vais limiter mes interventions
afin de conserver mon status :whistle:

@+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:pour David : XLDnaute nouveau, junior, occasion

Re le fil

Thierry je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis :'
Moi en fait perso, les appellations \\'Occasionnel\\', \\'Junior\\', \\'Nouveau\\', ou n'importe quoi, ne
change en rien à ma façon de participer à ce Forum
'

En fait ma question n'est pas de savoir pourquoi je suis noté occasionnel (je m'en moque complètement surtout que les aléas de la vie font qu'aujourd'hui on participe et demain on pourra peut-être moins) mais je suis un peu curieux de nature et j'aime bien comprendre. Donc quand j'ai vu que David avait rajouté cette fonctionnalité je me suis dit : 'Tiens c'est nouveau cela; mais comment le niveau s'attribue-t-il ?'

Comme je le mettais dans mon post précédent il y a tellement façon de comter que c'était purement pour le fun et que veux-tu ma curiosité a été piquée dans ce domaine. Remarque souvent sur ce forum la curiosité n'est pas un vilain défaut car elle permet d'apprendre plein de trucs.

Alors vive la CURIOSITE sur XLD et bonne journée à tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pour David : XLDnaute nouveau, junior, occasion

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Toujours pas convaincu... Mais j'aime bien les kermesses de temps en temps... En fait ce post ne veux rien dire mais je participe, je participe...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94