• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aoane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aoane

Guest
bjr

je viens de voir ton mail..... je reconnais que je t'avais z'oublié... mais je l'ai mailé hier ou avant hier....

mais bon le plus important c'est que tu l'avais pas reçus!!!

vu que c'est pour répondre à un "vieux" message et que par conséquent je ne sais pas si quelqu'un pouserai à allé le voir.... je poste un nouveau message!

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=143328&t=142842

(pense à regarder l'exemple.... pour peut être te donné qqs idées...)

bye.... en espérent que ça marche!!! (lol !)

PS: tu peux me tutoyer.... je suis pas encore un "vieux"... LOL! ;-)

Pièces jointes

Bonjour le Forum,

Aoane : la Charte XLD la Charte XLD la Charte XLD la Charte XLD la Charte XLD la Charte XLD la Charte XLD

Le forum n'est pas un support pour passer les messages PERSO !!!!!!!!il s'adresse à tout le monde!!! Il suffisait de revenir sur le fil en cours tel qu'il est mentionné dans le bon déroulement d'un post.

Vous ne lisez pas de temps en temps les anciens messages ? on partage ici, il ne suffit pas de venir et de prendre et de ne pas essayer de se conformer aux us et coutumes du forum, c'est comme la route, si tu mets pas ton clignotant tu risques de mettre en danger celui qui vient derrière; et bien ici c'est pareil.

De plus, nous avons un support pour répertorier les fils (entre autre Le Grenier), ça pas d'allure un fil avec ce titre!!!

2 - La Présentation de la Question

a) La Question commence par le Sujet. Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible en utilisant les 80 caractères disponibles si nécessaire. Les mots "Urgent" "SOS" "Au Secours" et le reste ne servent à rien, la réponse ne sera pas obtenue plus rapidement. Par la suite, les sujets bien écrits permettront aux autres de trouver plus facilement une solution à un problème similaire grâce à ce sujet.

Toujours dans le sujet, il faut proscrire toute interpellation d'un/d'une des participants. Si "un tel" ou "une telle" vous a donné une méthode ou une astuce, soit vous retournez dans le même fil, soit vous postez un nouveau sujet. Mais ne titrez pas "Message pour untel"... Cet untel n'aimera pas forcément et, de plus, vous vous limitez à n'avoir de réponse que de lui/elle.

Et j'ajouterai, comme je l'ai écris précédemment, que cela n'est pas correct pour les autres participants du forum.

Merci de respecter la

Charte XLD

Celeda​

bonjour:

je me permet de dire qqs points qui me semblent important "pour ma défence!!!" si tant est que j'en ai besoin d'une!!!

1) avant de m'incendié avec "La charte" (que j'ESSAIE de respecté!!!) je prefererais que qqs personnes laissent ce type de message là:

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=144607&t=144607 (entre autre!!!!!!!!!!et je suis pas allé le cherché loin... ce lien!!!)

2) avant de me dire "nous avons un support pour répertorier les fils (entre autre Le Grenier)".... je suppose qu'il ne viens à l'esprit de personne que je ne sais tout simplement pas ce que c'est!!!!!!???(et que par conséquent j'apprécierais que quelqu'un m'explique!!!)

3) je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est bien la première fois que je me permet ce type d'écart!!!!(sauf pour Zon mais à l'epoque je n'avait VRAIMENT aucun autre moyen d'entré en contact avec lui!!!!!!)

4) j'ai répondu à Creeks par mail avant de mettre ce message sur le forum (comme je l'ai mis sur mon message!!!!) et je pense que le titre de mon message est assez parlant???... ce qui veux dire que toute autre personne n'est pas obligé de lire ce message... (et avant qu'on m'incendie pour je ne sais pas quels raisons ... ça ne veux pas non plus dire que Creeks est OBLIGE de lire ce message...!!)

5)avant de m'écrie ça :"Toujours dans le sujet, il faut proscrire toute interpellation d'un/d'une des participants. Si "un tel" ou "une telle" vous a donné une méthode ou une astuce, soit vous retournez dans le même fil, soit vous postez un nouveau sujet. Mais ne titrez pas "Message pour untel"... Cet untel n'aimera pas forcément et, de plus, vous vous limitez à n'avoir de réponse que de lui/elle."

6)ou bien ça : "Vous ne lisez pas de temps en temps les anciens messages ? on partage ici, il ne suffit pas de venir et de prendre "
j'ai mis volontairement le lien pour que si quelqu'un venait voir ce message et/ou ne comprendrait pas ce que j'écrivais (ce qui est logique puisqu'il n'a pas connaissance du départ de ce problème)il/elle (sinon on va encore me faire des reproches!!!!!!!!!!!!) pourrai quand même comprendre!!!!

j'ai proposé mon aide à Creeks... qui m'a aimablement informé par mail qu'il n'avait toujour pas reçu mon mail contenant mon aide ... ; (qui ; je le rappele encore une fois avait pourtant été mailé de 2 ou 3 jours avant!... ) j'en ai déduis que j'avais un problème de boite...!!! j'ai donc opté pour cet solution!!!

je n'ai pas la prétention de faire tout bien ; toujours comme il faut!!! mais je trouve ta façon de réagire un POILE exessive!!!!! un simple mot m'indiquant que tu(vous) trouvez que j'ai(avais) fait qqchose qu'il ne fallait pas m'aurais largement suffit pour me faire comprendre ce que je viens de comprendre...!!!

7) je comme à avoir l'habitude!!! mais si j'ai vexé quelqu'un en ne m'adressant "qu'à" Creeks... ou bien même si j'ai causé une gêne à quelqu'un (oulou c'est vrai qu'un message c'est super dur à ne pas ouvrir!!!) je m'en excuse!!! (décidément!!!)

bye!!!!!

Bonsoir Le Forum,

Et beh!!! quelle susceptibilité!!!!!!!!!

Il faut respirer d'abord par le nez, se concentrer sur son aura et essayer de décanter tout cela.

Si tu n'apprècies pas les articles de la Charte XLD, je suis vraiment désolée pour toi; mais elle a été faite ainsi.

ALors cool et reste zen et essaye de bien comprendre; tu verras que tout ce que tu as écrit tu l'as fait sous un déclenchement d'hormone et pas en réflichissant un tant soi peu. Et c'est vraiment dommage.

Celeda

ps : Nanard avait raison dans sa réponse sur son post !!!!! et j'approuve, et je signe et je persiste !!!

Problème valeur ListBOX

Bonjour à tous,

Encore un grand merci à Aoane pour sa précieuse aide.....et réponse...
Mais ...un problème subsiste encore dans la macro.
En effet lors de la création d'un nouveau numero de tableau la valeur
de la listbox ne s'affiche pas dans la cellule "G" correspondante au numero
de tableau alors que si l'on va dans un numero de tableau existant
pour modifier les valeurs oui ??

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider et bonne journée

Creeks

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
718
P
P
Réponses
7
Affichages
2 K