XL 2016 Possible d'intégrer le nom de l'onglet dans une formule ?

Reillavap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille aujourd'hui avec deux onglets, un pour la prod, et un pour les ventes.
Le fichier pour les ventes va chercher des valeurs dans celui de la prod, jusqu'ici tout va bien.
Mon problème est que ces deux fichiers sont hebdomadaires, et que les mettre à jour est extrêmement long, même via ctrl+H.
Je voulais savoir si il y avait un moyen de faire un genre de formule Si fichier ventes / nom onglet contient "semaine 25" (par exemple), alors chercher dans fichier prod / onglet semaine 23 -> cellule correspondante.
Pour info je ne m'y connais absolument pas en macro, mais je suis prêt à apprendre dans ce cas précis.

Merci d'avance de vos retours !
 

Reillavap

XLDnaute Nouveau
Bonjour

déjà, pour récuperer le nom de l'onglet (après une simple recherche google)
VB:
DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)))
Merci, c'est un bon début.
Mais comment automatiser sa mise à jour ?Quand mon onglet de fichier prod s'appelle PROD S29, y'at'il un moyen que la formule soit du genre "PROD S-3" ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ton besoin n'est pas clair.. je ne comprend pas ce que tu souhaites récuperer comme info, à partir de quel fichier, pour la mettre ou? en fonction de quoi?

bref.. plutot qu'un long discours qui a peu de chance d'aboutir, il serait bon que tu postes ton (ou tes) fichiers exemples: pas de données confidentielles (à remplacer par des données bidons) et pas besoin de 10 000 lignes: juste de quoi voir la structure de ton fichier
 

Reillavap

XLDnaute Nouveau
Un onglet Vente correspond à plusieurs onglets prod, et je veux savoir si il est possible d'automatiser le changement de formule dans la colonne I du fichier Vente.
 

Pièces jointes

  • Vente Hebdo.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 2
  • Prod Hebdo.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en retour une formule avec indirect..
pas sur d'avoir compris la logique
ps: ouvrir les deux fichiers en meme temps pour que la formule s'actualise vu qu'il n'y a pas le chemin complet du fichier dans la formule
 

Pièces jointes

  • Vente Hebdo.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 9

Reillavap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème dans le même style.
Bien qu'adaptant la formule donnée ici de différentes façons, je n'arrive pas à atteindre le résultat que je souhaite.

Je m'explique :
Dans le fichier ci-joint, dans l'onglet PREV VS VENTES, j'aimerais que les colonnes PREV et VENTES se remplissent automatiquement en utilisant les cellules C5, E5, H5 et K5, qui complèteraient le nom de l'onglet.
Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de renseignements.
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    88.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU