Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hamb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hamb

Guest
Bonjour le Forum,

J’ai un petit enfin non un gros problème !
Lorsque j’exécute cette procédure à la sortie obligatoirement il se positionne en « A4 ».

Private Sub recepplanningsemaine1_Click()
Sheets("Recep_Salaries").Select
recepplanning.Hide
ActiveSheet.Unprotect
Range("T23:AO54").Select
Selection.Copy
Range("T274").Select
ActiveSheet.Paste

MsgBox "ok"
ActiveSheet.Range("v276").Select

End Sub

Alors que normalement il devrait se positionner en “v276”. Le copier-coller s’effectue bien mais pas le positionnement final en « v276 » il se retrouve en « a4 ».
Si quelqu’un pouvait me dire ou ça coince je suis preneur car la je sèche, enfin je sèche souvent mais la c’est plus grave.
Cordialement

Re : Positionnement

Salut
Pas d'erreur "Brute" de détectée, mais le fichier contient peut-être des macros à lancement automatique, et vu la syntaxe de cette macro, l'autre interréagit peut-être. Regardes si ton fichier ne comprte pas des instructions commençant par "Application." ou des gestions d'erreur qui bloquent ta macro

Exécute ta macro en mode Pas-à-pas et contrôle à cheque instruction ce qu'elle fait (si tu peux, bien évidemment 😛

Sinon :
Private Sub recepplanningsemaine1_Click()
Sheets("Recep_Salaries").Select
recepplanning.Hide
ActiveSheet.Unprotect
Range("T23:AO54").Copy Range("T274")

MsgBox "ok"
Range("v276").activate
End Sub

Mais, vraisemblablement, ça ne changera pas grand chose.

A+
NB tu Unprotect, mais pas Protect après ?

Bonjour Gorfael,

Effectivement ça ne fonctionne pas, tjr en final « a4 ». je vais tenter de vérifier si quelque chose bloque mais je ne sais pas faire depuis l’éditeur du pas a pas.
Si tu pouvais me dire comment faire je vais essayer.
Par contre j’ai intégré ta macro elle est plus courte que la mienne héhé et fonctionne aussi bien .

Cordialement

Salut
tu mets un point d'arrêt sur la ligne de titre de la macro (clic sur la barre grise àa gauche du code, un rond marron aaparait)
tu lances la macro
la ligne qu'elle effectuera au prochain pas est surlignée en jaune
Tu utilises la touche F8 pour exécuter la ligne surlignée et passer à la suivante

Quand tu sais où ça bloque, tu peux remettre un point d'arrêt et utiliser la touche F5 pour aller de point d'arrêt en point d'arrêt

Quand je debuggue, je passes les lignes pouvant créer l'erreur ou me founissant des valeurs de données en pas-à-pas avec F8 et le reste ne rapide avec F5

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 K
A
Réponses
6
Affichages
847
N
Réponses
14
Affichages
2 K
nounou1902
N
  • Question Question
Microsoft 365 Protect/Unprotect
Réponses
18
Affichages
3 K
I
Réponses
5
Affichages
2 K
I
M
Réponses
12
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Donsimend
D
C
Réponses
8
Affichages
2 K
Genii
G
V
Réponses
2
Affichages
1 K
Val119
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…