XL 2021 Positionnement selon l'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clausen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

J'aimerai faire deux modifications dans ce fichier Excel

1) que la cellule H10 (RAZ) vide non seulement la cellule G10 mais les cellules C10 D10 E10 F10 G10

2) que la barre bleue dans les colonnes P K & R se positionne automatiquement selon le même principe que les heures de D6 D7 D9
et le texte en gras

Merci d'avance et bonne fin de journée

Pièces jointes

Bonjour Clausen,
que la cellule H10 (RAZ) vide non seulement la cellule G10 mais les cellules C10 D10 E10 F10 G10
Certainement pas car les cellules D10 à F10 contiennent des formules.
Il ne faut vider que C10 et G10, ce qui donnera vide dans les cellules E10 et F10.
que la barre bleue dans les colonnes P K & R se positionne automatiquement selon le même principe que les heures de D6 D7 D9
et le texte en gras
Je pense qu'il suffit de mettre une formule en P4 à R4 avec du type : "=D6", "=D7", "=D8"

En PJ un essai. faites un retour si j'ai mal compris la demande.

Pièces jointes

Bonjour Clausen,

Certainement pas car les cellules D10 à F10 contiennent des formules.
Il ne faut vider que C10 et G10, ce qui donnera vide dans les cellules E10 et F10.

Je pense qu'il suffit de mettre une formule en P4 à R4 avec du type : "=D6", "=D7", "=D8"

En PJ un essai. faites un retour si j'ai mal compris la demande.
Je constate deux choses

1) RAZ c'est ok

2) j'ouvre maintenant le fichier et la colonne bleue se positionne sur 8:00 alors qu'elle devrait se positionner sur 19:00

3 L'enregistrement des data de la journée ne tiens pas compte du libellé repas de midi, elle enregistre uniquement le libellé du repas du soir

Rebonsoir Clausen,
j'ouvre maintenant le fichier et la colonne bleue se positionne sur 8:00 alors qu'elle devrait se positionner sur 19:00
Les "heures" en D6😀8 n'étaient pas en chiffres mais en texte. 😱 C'est rectifié.
L'enregistrement des data de la journée ne tiens pas compte du libellé repas de midi, elle enregistre uniquement le libellé du repas du soir
Je n'y ai pas touché.
Peut être un effet de bord des heures qui étaient en texte. A retester.

Pièces jointes

Bonjour Clausen,
Il est 09:22. Si vous regardez le fichier du post #1 c'est bien la colonne R qui est en bleu. Et je n'y ai pas touché puisque c'est votre PJ d'origine.
1752045885867.png

Vérifiez sur votre PJ du post #1.

Re,
En examinant votre PJ du post #1, vos MFC ne sont pas bonnes.
Essayez de changer ces MFC avec :
VB:
Col R : =HEURE(MAINTENANT())/24>=$R$4
Col P : =HEURE(MAINTENANT())/24<=$P$4
Col Q : =ET(HEURE(MAINTENANT())/24>$P$4;HEURE(MAINTENANT())/24<=$Q$4)
Donc ce ne sont pas mes deux modifs mineures qui posaient problème. Donc évitez ce genre d'affirmation.
En PJ un essai avec ces nouvelles MFC et les autres modifs. Ensuite je jette l'éponge.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
N
Réponses
5
Affichages
2 K
N