Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Portée des variables utilisées dans un UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mibarault
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mibarault

Guest
Bonjour,

Je débute en Excel-VBA et je suis bloqué sur le point suivant :

1)-J'ai crée un UserForm qui demande, à un utilisateur, de sélectionner dans 3 list-box : 2 onglets d'un classeur et une colonne du 2ième onglet.
Jusque là tout est Ok, je récupère ces 3 informations dans 3 variables distinctes.
2)-Je souhaite réutiliser ces variables dans le module principal.
Et là je constate qu'elles ne sont plus valorisées.
Je ne trouve pas pourquoi (j'ai sorti la déclaration des variables du UserForm pour les mettre au niveau du module, ça ne change rien).

En pièce jointe, le fichier.
Merci pour votre aide.

Re : Portée des variables utilisées dans un UserForm

bonsoir Mibaraut

Dans ce cas les placer sur la 1ère d'un module standard, et faire péceder de "Public" comme dans l'exemple ci dessous :

Code:
Public maplage As Range, ws As Worksheet

ton fichier n'est pas passé, inf à 48k en .zip

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
629
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…