Portée de variable, conserver la variable après procédure => stockage cellule ?

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
A l'ouverture de mon classeur, je demande à l'utilisation d'entrer son mot de passe "Martin" via un inputbox lequel me sert à l'identifier et à déterminer ses droits sur une liste de variables d'un tableau. Plusieurs macros, de plusieurs modules ont besoin de cette information entrée en inputbox.

J'aimerais conserver l'information "Martin" de l'ouverture du fichier à sa fermeture.
Actuellement, malgré une variable déclaré Public ou Global (?!) ou Static, cette information meurt dès la fin de l'évènement Workbookopen.
Je n'ai pas trop compris utiliser Static ou plutôt s'il répond à mes besoins (étant limité à une procédure semble-t-il).

Bref, hormis stocker la-les informations directement dans une feuille, y'a-t-il une solution uniquement par code ?

Merci d'avance une fois de plus ! :)
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Portée de variable, conserver la variable après procédure => stockage cellule ?

Dans un module dédié de déclaration de variables public et constantes.

J'avais déjà potassé ce lien (merci bien sûr) mais soit quelque chose m'échappe, soit c'est bien une limite :-/
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Portée de variable, conserver la variable après procédure => stockage cellule ?

Bonjour à tous,

vérifie peut être également que dans l'une de tes procédures, tu n'utilises pas l'instruction "End" qui a entre autre pour effet de réinitialiser toutes les variables...

bonne journée
@+
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Portée de variable, conserver la variable après procédure => stockage cellule ?

D'après toutes vos réponses et l'exemple de Jean-Marcel, j'ai l'impression qu'en fait je ne devrais pas rencontrer ce problème et je commence à sérieusement me demander s'il n'apparaît pas uniquement lorsque je suis en train de débugguer et que j'interromps la lecture du code lançant de fait un Reset.

Je continue à bricoler l'engin et je reviens vers vous si ça se précise.

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop