portabilté de ma macro

Claudevba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai écrit un certain nombre de macros dans dans excel 2007. Lorsque je la déplace sur d'autres machines, ou quand j'essaie d'ouvrir la feuille dans une autre session je suis confronté à deux problèmes principaux:
1) j'ai utilisé un DTPicker, et apparament, il y'a plusieurs versions de 2007 qui ne prennent pas les DTPicker en compte. De toute façon, le DTPicker n'est pas reconnu. Et pire encore, je n'arrive même pas à activer les contrôles supplémentaires
2) J'ai un problème de bibliothèques introuvables dans certaines machines
3) Est-il possible au lieu de transporter la feuille Excel contenant les macros, de la lancer comme une appli? (comme avec access)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : portabilté de ma macro

Bonjour ClaudeVBA :),
1) Le DTPicker est installé par Office, si Acces est installé sur la même machine. On peut y remédier en installant l'OCX manquant, voit ce fil.
2) Les bibliothèques introuvables sont certainement liées à ce même problème.
3) Je ne penses pas. Tu peux éventuellement chercher la bibliothèque correspondante, et ouvrir la bonne suivant la version d'Excel (personnellemnt, ça n'a jamais marché :eek:...).
Bonne journée :cool:
 

cairnoc

XLDnaute Nouveau
Re : portabilté de ma macro

Bonjour,

Je me branche sur ce fil car je pense que j'ai un soucis presque similaire.

J'ai un fichier contenant beaucoup de macros. Sur mon pc portable tout va bien mais lorsque je veux transférer ce fichier sur le pc d'autres utilisateurs, j'ai un pb avec les macros qui ne fonctionnent pas. Lorsque j'ouvre visual basic, il me dit que "erreur de chargement de la DLL".

Auriez vous une solution?

Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : portabilté de ma macro

Re :),
J'ai un fichier contenant beaucoup de macros. Sur mon pc portable tout va bien mais lorsque je veux transférer ce fichier sur le pc d'autres utilisateurs, j'ai un pb avec les macros qui ne fonctionnent pas. Lorsque j'ouvre visual basic, il me dit que "erreur de chargement de la DLL".
Difficile de te répondre sans savoir de quelle DLL il s'agit :rolleyes:...
Est-ce que tous sont sous la même version d'Office, même version d'OS, tous 32 ou 64 bits, même Service Pack pour Office comme pour l'OS, etc. ?
A te lire :cool:
 

cairnoc

XLDnaute Nouveau
Re : portabilté de ma macro

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Pour la DLL, justement il ne me dit pas laquelle! Lorsque j'ouvre VBA,et que je veux afficher les modules ou feuilles, il m'ouvre cette satané boite de dialogue.

Afin de faire des recherches pertinentes sur les pc des utilisateurs (que je n'ai pas sous la main) je vais essayer de traduire dans mon langage de béotien tes questions ;)

version d'Office? ça j'ai compris!
version d'OS? ça j'ai pas compris! où je peux la trouver?
32 ou 64 bits? pas compris! comment je fais pour la trouver?

Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : portabilté de ma macro

Re :),
version d'OS? ça j'ai pas compris! où je peux la trouver?
32 ou 64 bits? pas compris! comment je fais pour la trouver?
Version d'OS : Windows 2000 - XP Pro - Vista - Seven, etc. avec le service pack (tu le récupères en clic-droit sur le "Poste de travail").
32 ou 64 bits : nouvelle gestion des processeurs permettant d'aller plus vite et de gérer plus de mémoire. Pour le voir, bonne question, il doit apparaitre aussi avec la version d'OS. Autrement, dans le dossier "Windows", tu as en même temps system32 et syswow64.
Bon courage :cool:.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm