Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pointage dans une feuille

  • Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début
G

Guigui

Guest
hello le forum,

j'ai 14 tableau dans une feuille de a5 à A690

chaque tableau correspond à un agent.
Dans une listbox je selection un agent et son tableau s'affiche.

sous chaque nom, je met Range('Axx').select ou xx correspond a la ligne ou commence le tableau de tel ou tel agent

le Hic c que le curseur ne se cale pas dans le coin sup gauche mais selectionne ma plage ('Axx') au milieu de l'écran. Donc mon visu sur le tableau est pas 'centré' sur la bonne personne ou est a cheval sur deux


y a t il un moyen de d'avoir mon curseur en hat à gauche de l'écran ...

Merci d'avance pour votre aide

A+ guillaume
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'guigui'
as tu exploré la propriété SCROLL
ex texte de l'aide
Cette propriété renvoie ou définit le numéro de la colonne de gauche du volet ou de la fenêtre. Type de données Long en lecture-écriture.

Note
Si la fenêtre est fractionnée, la propriété ScrollColumn de l'objet Window fait référence au volet supérieur gauche. Si les volets sont figés, la propriété ScrollColumn de l'objet Window exclut les zones figées.

Exemple
Cet exemple montre comment déplacer la colonne 3 de telle sorte qu'elle devienne la colonne située à l'extrême gauche dans la fenêtre.

Worksheets('Sheet1').Activate
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
pour toi ce pourrait être
ActiveWindow.ScrollColumn = Range('Axxx').Column
peut être ?????
pour mettre la cellule C3 dans le coin Gauche
Sub scroll()
ActiveWindow.ScrollColumn=Worksheets('feuil1').Range('C3').Column
ActiveWindow.ScrollRow = Worksheets('feuil1').Range('C3').Row
End Sub

Message édité par: ChTi160, à: 21/03/2005 14:04
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…