Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs validation list pour une seule cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NeMoS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NeMoS

Guest
Bonjour,

En fait j'aimerai affecter à une cellule une validation list (bon ça je sais faire) mais il faudrait que la zone reference de cette liste de validation puisse changer en fonction de la valeur d'une autre cellule.
Par exemple si la valeur de F14 est "BONJOUR" alors la liste de validation en A1 est référencée sur G12:G123 mais si F14="BONSOIR" alors la zone de référence est H12:H14 etc etc etc
De plus j'aimerai autant que possible eviter de passer par la macro et m'en sortir avec des formules...si quelqu'un a une petite idée....Merci !

Re : Plusieurs validation list pour une seule cellule

Bonjour NeMos et bienvenue,

Il s'agit de liste en cascade.

Regarde l'exemple sur le fichier joint.

Le principe consiste à nommer les listes via la fonction DECALER
(voir dans Insertion - Nom - Définir)

@+

Pièces jointes

Re : Plusieurs validation list pour une seule cellule

bonjour,
voici un exemple (fourni sur mon site perso) voir la feuille 4
ps : il y avait une coquille dans les explications de la feuille 4 : lire colonne B et non colonne E

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…