Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs "Si" dans la même formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaumemsp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai présentement la formule suivante dans la cellule P3
=SI(ET(M2="";N2="");"";SI((O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour")).
Ca fonctionne très bien.

Je voudrais par contre ajouter une condition supplémentaire à cela. Plus précisément, je veux que lorsque M2 et N2 sont égales à "aujourdhui()", que dans la cellule P3 s'affiche "aujourdhui()"

J'ai tenté la formule suivante sans succès:
=SI(ET(M2="";N2="");"";SI((O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour");SI(M2=aujourdhui();N2=aujourdhui());"aujourdhui"))

Quelqu'un a une solution? Il doit pas me manquer grand chose...
Voir pièce jointe au besoin

Pièces jointes

Re : Plusieurs "Si" dans la même formule

Bonjour Guillaumemsp,
Le Forum,

Essaie ceci en P2 et tirer vers le bas
Code:
=SI(ET(M2=O2)*(N2=O2);O2;SI(ET(O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour"))

Cdt,

Bonjour Geneviève.
Ça ne fonctionne pas, car de cette façon, je perds le début de ma formule à savoir si M2 et N2 sont vides, P2 doit être vide.

En fait, en plus de la fonction actuelle dans P2, je veux que soit inscrit le libellé "aujourdhui" lorsque M2 ou N2 ont la date du jour

Re,

Alors simplement ajouter ta formule au complet après
Code:
=SI(ET(M2=O2)*(N2=O2);O2;
ce qui donnera
Code:
=SI(ET(M2=O2)*(N2=O2);O2;SI(ET(M2="";N2="");"";SI((O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour")))

Mais ça fait une grosse formule; je ne sais pas s'il est possible de la simplifier...

Bonjour Geneviève,
J'ai légèrement modifié ta formule pour
=SI(ET(M2=O2)+(N2=O2);"aujourdhui";SI(ET(M2="";N2="");"";SI((O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour")))

J'ai changé * par + et "02" par "aujourdhui". Je voulais en fait que ce soit si M2 OU N2 = O2, alors inscrire le mot "aujourdhui"

Ça MARCHE!!!!

Oh...
Par contre, dans cet ordre là
=SI(ET(M2=O2)+(N2=O2);"aujourdhui";SI(ET(M2="";N2= "");"";SI((O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour")))
Ça fait en sorte que la partie de la formule suivante: si(et(M2="";N2="");"" ne fonctionne pas
En fait, cette grande formule me donne le mot "aujourdhui" si M2 et N2 sont vides...

Bonsoir le forum,

A essayer ?

=SI(ET(M2="";N2="");"";SI(M2=N2;"Aujourd'hui";SI(ET(M2="aujourd'hui";N2="aujourd'hui");"aujourd'hui";SI((O2>M2)*(O2>N2);"retard";"à jour"))))

excfl

Pièces jointes

Bonjour excfl,
La formule suggérée ne fonctionne pas à 100%. Je me suis toutefois inspiré de la vôtre pour en arriver à cette conclusion qui fonctionne, tout en y ajoutant une condition au début de la formule
=SI(ET(A3="");"";SI(ET(M3=O3)+(N3=O3);"aujourdhui" ;SI(ET(M3="";N3="");"";SI((O3>M3)*(O3>N3);"retard" ;"à jour"))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
132
Réponses
7
Affichages
620
Réponses
7
Affichages
116
Réponses
5
Affichages
579
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…