Plusieurs liste sous condition d'une seule cellule HELP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je met en place un système de listing dans ma société, et je bloque. Donc mon fichier se présente comme ça : j'entre la référence interne des appareil dans la colonne A, la colonne B correspond à la désignation de l'appareil, elle est complété automatiquement a l'aide de la formule : =SI(ESTNUM(CHERCHE("MR";A301));"Mètre à ruban";

Donc pour l'instant tout est ok, j'entre ma référence et la deuxième colonne est automatiquement renseignée.

Mais dans les trois colonne suivante, j'aimerais faire des listes, une liste "marque" une "précision" et une "affectation", mais voila le contenue des liste doit être fonction de la désignation dans la colonne B. Si comme dans la formule plus haut j'ai un mètre a ruban, je ne veut pas que ma liste contienne des choix correspondant à un autres type d'appareil....

Voila je vous remercie par avance.

Julien

Dernière édition:
Re : Plusieurs liste sous condition d'une seule cellule HELP

Bonjour à tous,

Le principe est de retrouver le nom de la plage nommée avec la fonction indirect().
Dans la feuille, tu as 3 colonnes à renseigner pour une même ligne (Type, Marque et Résolution).
Pour les désignations, le premier mot des références est suivi d'un espace " " (ex: Pied" "à coulisse)
J'ai donc nommé les plages de cette manière: TypePied - MarquePied - RésolutionPied
Pour rechercher ces références on utilise la formule indirect() suivante:
=INDIRECT(C$1&GAUCHE($B2;CHERCHE(" ";$B2;1)-1))
Cette formule prend le nom de la cellule "C1" soit "Type" auquel est accolé le premier mot de la cellule "B2" soit "Pied" avec la fonction gauche(). la fonction cherche() trouve la position du premier espace de la cellule "B2".

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour