Plusieurs conditions

gb5978

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voici ce que je veux faire :
Quelqu'un qui réussirait à courir à une valeur supérieure ou égale à 110, alors je lui attribue la note 4,
si sa performance est comprise entre 100 (inclus) et 109 (inclus), alors je lui attribue la note 3,
entre 90 et 99 je lui donne la note 2
et ainsi de suite.
Quelle formule utiliser ?
 

gb5978

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs conditions

Une petite faveur :
vous arrivez toutes les deux au même résultat en employant apparemment deux méthode différentes...
Pourriez-vous m'expliquer briévement le principe de manière à ce que je comprenne au lieu de reproduire bêtement les solutions qu'on me donne ?
Encore merci pour le coup de main !
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Plusieurs conditions

Bonsoir,

4 Formules pour faire des recherches dans une base de données :

1 étape construire la base de données :
dans ton cas 2 ou 3 colonnes les bornes et la valeur attribuée pour chaque cas

Sommeprod(matricederecherche1=condition1)*(matricederecherche2=conditon2)*matrice où setrouve le résultat à reporter)


Recherchev(lavaleur que tu cherches; la matrice où se trouvent les informations;la colonne de la matrice où se trouve le résultat)

Index(lazoneoù se trouve le résultat;equiv(lavaleur que tu recherches;lazone où la valeur cherchée se trouve;0pour strictement identique(1pour valeur approchante))

=DECALER(la première cellule de la colonne où se trouve le résultat; equiv(lavaleur que tu recherches;lazone où la valeur cherchée se trouve;0pour strictement identique(1pour valeur approchante)-1 pour décaler vers le haut;0 pour rester dans la même colonne)


A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 687
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba