plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cocktail

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite faire afficher l'objectif de mes commerciaux sous réserve de deux conditions, le mois d'activité et leur statut (sachant que les objectifs sont biensur différents et declinés en feuille2).

Je vous joins je fichier en parallèle pour que ce soit plus clair si nécéssaire.

Merci pour votre aide précieuse.

Cocktail🙄

Pièces jointes

Re : plusieurs conditions

Bonjour,

Pas trop compris ce que tu souhaites exactement.

Je te propose ceci en B11 :

Code:
=SOMMEPROD((VD!$H$11:$H$16=Feuil2!$H$5)*(VD!$I$8:$Q$8=Feuil2!B$10)*VD!$I$11:$Q$16)

à recopier vers la droite

Attention : préalablement, modifie ta liste déroulante en H5 pour avoir Senior et non Sénior et ainsi avoir des données cohérentes avec celles de ton tableau en onglet VD.

Si pas ça, reviens avec plus de détails, notamment en nous donnant manuellement les résultats attendus.

@+

Bonjour Tibo,

Merci pour ton retour rapide et tes conseils. Je vais tâcher d'être plus clair :

Je souhaite faire apparaître les 3 objectifs mensuels de mes commerciaux en fonction du mois d'activité (menu déroulant) et de leur statut (menu déroulant) sachant que la difficulté de l'exercice est dans la saisonnalité des objectifs (ainsi objectif février< objectif janvier et mars)

j'espère que je suis clair 😉

je pense que la solution est dans du si(et(...

Merci encore pour ton aide.

Cocktail

re,

Peux-tu nous donner manuellement le résultat attendu ?

Dans ton tableau, on a plusieurs fois la même ligne pour les juniors, idem pour les seniors.

En connaissant le résultat à atteindre, il sera peut-être plus facile de t'aider.

@+

ok,

ca donne ca :

janvier fevrier Mars
item 1 item 2 item 3 item 1 item 2 item 3 item 1 item 2 item 3
junior 1 000 500 300 700 400 200 1 000 500 300
senior 1 200 600 400 1 000 400 200 1 200 600 400

donc si le commercial selectionne Fevrier puis Senior, s'afficheront sur les cellules item 1 : 1000; item 2 : 400 ; item 3 : 200

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair.

Merci encore pour ton aide.

Cocktail

Bonjour,

Au préalable, corrige fevrier en février en L7 onglet OBJECTIFS

Ensuite, essaye cette formule en B11 :

Code:
=INDEX(OBJECTIFS!$I$9:$Q$10;EQUIV(Feuil2!$H$5;OBJECTIFS!$H$9:$H$10;0);EQUIV($F$5;OBJECTIFS!$I$7:$Q$7;0)-1+EQUIV(B$10;OBJECTIFS!$I$8:$K$8;0))

à recopier vers la droite

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
247
Réponses
40
Affichages
4 K
Retour