Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs conditions sur une plage

nayou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je recherche une formule pour :

Sur A1:Z1 : 3 données différentes "en attente", "en prévision", "une date"
Je souhaite faire apparaître la donnée de la ligne.

J'y ai passé ma journée d'hier sans succès !!!

Merci pour votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nayou.

Si la donnée de la ligne a disparu, peut-être a-t-elle été effacée, à moins que la couleur de police soit la même que celle du fond.
Sans autre explication, difficile de vous aider. Et si vous ne parvenez pas à exprimer clairement votre besoin avec des mots, peut-être qu'un petit exemple nous aiderait à vous aider.
 

nayou

XLDnaute Nouveau
Ok, je me suis très mal exprimée...
J'aimerais faire apparaître soit "en attente", soit "en prévision", soit "centre formé" s'il y a une date, dans la colonne "Statut" selon les informations rentrées dans le tableau.

Merci à vous

 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nayou, Patrick,

Ce n'est toujours pas clair.

Peut-il y avoir, sur une même ligne, à la fois plusieurs dates, plusieurs "en attente", plusieurs "en prévision" ?

Si oui faut-il considérer la donnée la plus à droite ?

A+
 

nayou

XLDnaute Nouveau
Désolée..
c'est un tableau prévisionnel pour des formations. Quand les formations sont effectuées, les statuts "en attente" ou "en prévision" se transforment en date, il ne peut y avoir qu'une donnée sur une ligne.
 

nayou

XLDnaute Nouveau
On vient de me dire qu'il était possible qu'il y ait d'autres formations dans un même centre en fin d'année, ce qui ferait qu'on pourrait trouver 2 voire 3 dates sur la même ligne. J'ai fait des tests et effectivement, avec cette formule, ça me répète "centre formécentre formé". Je n'ai pas réussi à compléter la formule pour modifier ça...
Si quelqu'un peut m'aider svp
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
276
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…