plusieurs commentaires sur cellule

  • Initiateur de la discussion kaizer
  • Date de début
K

kaizer

Guest
hello,
J'ai besoin d'avoir des informations sur une cellule qui n'ont rien à voir entre elles, et plusieurs lignes dans mon commentaires ne sont pas recommandées.
Y a-t-il moyen d'avoir plusieurs commentaires sur une seule cellule ?

merci :huh:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Kaizer,

A ma connaissance, ce n'est pas possible.

Une idée peut-être :

réduite la largeur (ou la hauteur) des lignes ou colonnes attenantes au minimum et affecter un commentaire aux cellules contigües. Visuellement, ça peut donner l'illusion.

A toi de voir si ça peut te convenir.

Bonne journée

@+
 
H

Hello,

Guest
Hello,

par macro sur cellule active :

Sub PlusComment()
Dim blabla
blabla = ActiveCell.Comment.Text
ActiveCell.Comment.Text Text:=blabla & Chr(10) & InputBox('Votre commentaire')
End Sub
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
il est possible en passant par une fonction personnalisée de mettre un commentaire conditionnel sur une cellule, qu'on peut simplement faire changer via une simple formule dans une cellule Excel.
Il doit y avoir des exemples sur ce forum, mais le dernier en date était sur Vériti. Comme il était assez complet et qu'il est susceptible de répondre à ta question, je t'y renvoie :
 
H

Hello

Guest
Hello,

ouais ouais ouais .....pas mal du tout la fonction!! ;) (merci)

mais que dois-t on interpréter ?

on modifie le commentaire existant
ou
on ajoute des commentaires

et si dans la fonction on permettait de conserver le premier commentaire et d'ajouter les nouvelles annotations ???? :whistle:
(un peu comme dans la macro ajoutcomment)

kaizer où es-tu ?

c'est toi qui détient la vérité !
 
K

kaizer

Guest
il arrive, il arrive, ...
au départ, je veux ajouter des commentaires supplémentaires, comme un commentaire normal.

maintenant, je vais essayer les macros et voir ce que ça donne.

merci, à plus
kaizer ;)
 
K

kaizer

Guest
bon, j'ai regardé le code, mais ce n'est pas précisément ce que je cherche. je ne veux pas que mon commentaire s'affiche selon une autre case ou non, mais j'ai plusieurs infos à indiquer pour une même cellule, sans les mélanger à d'autres.
Mais ce code est intéressant, peut-être à utiliser une autre fois.

mais j'ai noté le code au cas où
merci ;)
 
K

kaizer

Guest
donc, j'ai essayés les codes, va pas.

La modif est de rajouter un commentaire sur la même case.
En poussant un peu plus, si je veux en supprimer qu'un, que la fonction effacer commentaire ne les efface pas tous en même temps !

kaizer ;)
 
H

Hello

Guest
Hello,

bon alors retour case Tibo car l'ajout de lignes ou de changement de texte dans la boite commentaires auraient pu pallier .......

pourquoi pas créer une feuille info concernant les cellules concernées par des commentaires et y déposer ligne après ligne avec les références des cellules, les textes ? solution moins dynamique mais plus pratique quant à la visibilité ou le déchiffrage des infos de chaque cellule ? ??
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
kaizer, je n'ai pas vraiment l'impression que tu aies testé la fonction COMMENTAIRE. C'est pas mal non plus de faire quelques essais.

Voici un fichier exemple qui reprend cette fonction et qui, me semble-t-il, répond complètement à ta demande.
Sinon, à ton tour de joindre un fichier pour nous dire exactement ce que tu attends, sinon on risque de tourner en rond un petit bout de temps. [file name=commentaire_20060512130004.zip size=8096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commentaire_20060512130004.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commentaire_20060512130004.zip
    7.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens