Microsoft 365 plusieurs command button qui inscrivent au fil de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gilles37
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnĂ©s oĂč l'entraide fait la force. Apprenez, Ă©changez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gilles37

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forumđŸ–ïž

J'ai plusieurs commandbutton disons 10, je souhaiterais qu'a chaque fois l'un de ces boutons est cliquĂ© que cela enregistre dans un sheet2 le nom du commanbutton cliquĂ© date et heure. si un second, l'est, meme chose sur la feuille 2 inscriptions a la suite du prĂ©cĂ©dent.....je bloqueđŸ€”

merci pour votre aide et bon week end a toutes et tous

Bonjour Ă  tous,

Je ne connais pas de bouton n'ayant pas de code pour fonctionner ... 😉
Moi aussi j'avais compris activex.commandbutton mĂȘme sur une feuille .
L'idée de @Staple1600 me semble de ce fait idoine,
l'important étant de bien différencier dans l'Initier_Classe les boutons enregistreurs ...

Les couleurs, c'est beau et joli mais je m'en méfie comme de la peste.
Ayant fait dans le temps une application basĂ©e sur le visuel avec beaucoup de couleurs et en allant en faire la promotion et formation sur site, j'avais Ă©tĂ© surpris de voir autant de personnes n'ayant pas la mĂȘme perception des couleurs.
Il a fallu en revoir tout le design car la maintenance était improbable,
la plateforme de support parlant de couleur que l'utilisateur ne voyait pas et inversement ....

Pour anecdote:
J'ai eu besoin un jour d'une gaine d'alimentation Ă©lectrique qui de par la norme doit ĂȘtre rouge .
Dans le Gsb oĂč j'Ă©tais allĂ©, la personne qui m'a accueilli m'a fourni sans sourciller une gaine tĂ©lĂ©phonique verte ( peut-ĂȘtre du fait d'un mauvais stockage en rayon ).
Devant mes interrogations, elle m'a affirmé que celle-ci était rouge , confirmant ainsi que les goûts et les couleurs sont personnelles ....

Bonjour fanch55

@gilles37
Je ne sais toujours si tu as réussis à tester ma proposition.
Je profite de mon repassage dans le fil pour une question
Quelle le but de la manoeuvre dans la vraie vie ?
A part un petit hommage furtif à Big Brother, à quoi donc cela peut-il servir de savoir quand et sur quel bouton on a cliqué?

Sachant que si je devais utiliser un tel classeur, j'inhiberai derechef ce VBA liberticide Ă  coup de guillemets si je suis gentil (et Ă  coup de CTRL+A -> SUPPR, si j'ai pas mangĂ©) 😉

Bonjour Ă  tous
OUAIS!!! surtout sil n'a pas mangĂ© 😒

diabolo.gif

Bonjour fanch55

@gilles37
Je ne sais toujours si tu as réussis à tester ma proposition.
Je profite de mon repassage dans le fil pour une question
Quelle le but de la manoeuvre dans la vraie vie ?
A part un petit hommage furtif à Big Brother, à quoi donc cela peut-il servir de savoir quand et sur quel bouton on a cliqué?

Sachant que si je devais utiliser un tel classeur, j'inhiberai derechef ce VBA liberticide Ă  coup de guillemets si je suis gentil (et Ă  coup de CTRL+A -> SUPPR, si j'ai pas mangĂ©) 😉
Test effectué, ca fonctionne

- Navigue sans publicité
- AccÚde à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour