Microsoft 365 plusieurs command button qui inscrivent au fil de l'eau

gilles37

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum🖐️

J'ai plusieurs commandbutton disons 10, je souhaiterais qu'a chaque fois l'un de ces boutons est cliqué que cela enregistre dans un sheet2 le nom du commanbutton cliqué date et heure. si un second, l'est, meme chose sur la feuille 2 inscriptions a la suite du précédent.....je bloque🤔

merci pour votre aide et bon week end a toutes et tous
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne connais pas de bouton n'ayant pas de code pour fonctionner ... ;)
Moi aussi j'avais compris activex.commandbutton même sur une feuille .
L'idée de @Staple1600 me semble de ce fait idoine,
l'important étant de bien différencier dans l'Initier_Classe les boutons enregistreurs ...

Les couleurs, c'est beau et joli mais je m'en méfie comme de la peste.
Ayant fait dans le temps une application basée sur le visuel avec beaucoup de couleurs et en allant en faire la promotion et formation sur site, j'avais été surpris de voir autant de personnes n'ayant pas la même perception des couleurs.
Il a fallu en revoir tout le design car la maintenance était improbable,
la plateforme de support parlant de couleur que l'utilisateur ne voyait pas et inversement ....

Pour anecdote:
J'ai eu besoin un jour d'une gaine d'alimentation électrique qui de par la norme doit être rouge .
Dans le Gsb où j'étais allé, la personne qui m'a accueilli m'a fourni sans sourciller une gaine téléphonique verte ( peut-être du fait d'un mauvais stockage en rayon ).
Devant mes interrogations, elle m'a affirmé que celle-ci était rouge , confirmant ainsi que les goûts et les couleurs sont personnelles ....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fanch55

@gilles37
Je ne sais toujours si tu as réussis à tester ma proposition.
Je profite de mon repassage dans le fil pour une question
Quelle le but de la manoeuvre dans la vraie vie ?
A part un petit hommage furtif à Big Brother, à quoi donc cela peut-il servir de savoir quand et sur quel bouton on a cliqué?

Sachant que si je devais utiliser un tel classeur, j'inhiberai derechef ce VBA liberticide à coup de guillemets si je suis gentil (et à coup de CTRL+A -> SUPPR, si j'ai pas mangé) ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
OUAIS!!! surtout sil n'a pas mangé 😒

diabolo.gif
 

gilles37

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanch55

@gilles37
Je ne sais toujours si tu as réussis à tester ma proposition.
Je profite de mon repassage dans le fil pour une question
Quelle le but de la manoeuvre dans la vraie vie ?
A part un petit hommage furtif à Big Brother, à quoi donc cela peut-il servir de savoir quand et sur quel bouton on a cliqué?

Sachant que si je devais utiliser un tel classeur, j'inhiberai derechef ce VBA liberticide à coup de guillemets si je suis gentil (et à coup de CTRL+A -> SUPPR, si j'ai pas mangé) ;)
Test effectué, ca fonctionne
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40