plusieurs cases à cocher et changement de couleur

lithium

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus sur Excel ^^

Je vous expose mon probleme:
Je souhaiterai créer un tableau excel ds lequel se trouvera des cases à cocher qui lorsque l'une de ces dernieres sera cochée, changera la couleur de la ligne sur laquelle elle se trouve.
En gros ce tableau recapitulera une liste de client connectés à notre réseau et l'on décochera la case à cocher si l'on déconnecte temporairement ce client.
Le changement de couleur si décoché me permettra de voir d'un coup d'oeil les clients déco.
Il faut savoir aussi que sur ce tableau, seront rajouté des clients donc des lignes ainsi que des cases a cocher.

Par avance merci.
lithium
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : plusieurs cases à cocher et changement de couleur

Bonjour,

regarde le fichier joint...

J'utilise un module de classe, et dès que tu coches un checkbox, les colonnes 2 à 5 se mettent en vert.
Si tu décoches, elles se remettent sans couleur...

Si tu rajoutes des lignes, (donc des checkbox), ajuste bien tes chk dans les cellules de la colonne A, enregistre, ferme et rouvre ton classeur, le code d'initialisation étant dans l'évènement Workbook_Open

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • lithium_v1.xls
    34 KB · Affichages: 152

lithium

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs cases à cocher et changement de couleur

Merci pour ton tableau, c'est exactement ce qu'il me fallait. Par contre comment dois je faire pour modifier la couleur (rouge pour ma part) et aussi faire en sorte que la couleur apparaisse qd la checkbox est décochée?

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 289
dernier inscrit
6LV1.69510