Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plusieur condition

  • Initiateur de la discussion Nostradamus
  • Date de début
N

Nostradamus

Guest
Bonsoir et bonanez

voila mon problême je début en formule et je ne sais comment faire dans une meme celule apparaitre différents choix

si celule B1 = robert = Jacques
si celule B1 = Maurice = dédé
si celule b1 = Jacques = martin

merci de m'aider

Christophe
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Je ne sais pas si cela correspond à ta demande

=si(B1="robert";"Jacques";"")&(si(B1="Maurice";"dédé";"")&si(B1="Jacques";"martin";"")

Mais si ta liste est longue je te conseille d'utiliser un tableau avec une fonction recherchev, plus pratique à la longue.

@+Jean-Marie
 
N

Nono91

Guest
Bonsoir Céleda, Bonsoir Jean-marie,

Je suis ok pour ça, mais ne peut on pas énumérer chaque nom et les espacer par un point virgule en une seule fois, puisqu'il est toujours question de la cellule B1 ?

Bruno
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Et ben je suis d'accord avec toi et c'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il fasse une recherche v ou index et dis une idée
je pense à Cathy et à Monique, la fonction Choisir rebelote!!!

Celeda
 
N

Nono91

Guest
re ...
Je ne connais pas la fonction "choisir rebelote", mais pour ce qui est de Recherche V, c'est tout à fait ce qu'il fait à Nostradamus. Elle à été ma première fonction alors tu parles si je sais de quoi elle à l'air.

Bruno
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mais JM......ben voyons ....seulement des chiffres .....t'a pas vu mon fil avec Cathy et Monique......ah oui !!!et ben on transforme en chiffre et le tour est joué et on s'embête plus....na!! qu'en penses-tu ??

JM mais si Bruno veut répondre ......no problem....hi hi



Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Alors Bruno pour ''Choisir'' rebolote c'est une spécialité de Cathy - il faudrait que je te l'explique autour de deux crèpes au chocolot et chantilly.

Oui certainement que la Recherche v serait la plus appropriée.

Celeda
 
N

Nono91

Guest
encore moi,

j'avais fais vite fait démo et tant qu'a faire, il faut qu'elle serve. Avec Recherche V il y à 65536 posibilités et sans bug (par colonne bien sur)

Bruno
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…