Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plus Petit Ou Plus Grand... mais pas égal (Macro)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TH3ROOKIE

XLDnaute Nouveau
Salut,

j'ai un prob avec une des lignes de ma macro... Je n'arrive pas a lui faire comprendre "plus petit ou plus grand mais pas égal à" en utilisant <>.

Quelqu'un a une idée ??

Merci

If Target.Address = Range("WEEK_1").Address Then
If "WEEK_1" <> "Num_Sem" Then ****VOICI LA LIGNE A PROB...***
Cel_Dest3.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!G7"
Cel_Dest5.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!F8"
Cel_Dest7.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!C10"
Cel_Dest8.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!G10"
Cel_Dest10.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!G9"
End If

Re : Plus Petit Ou Plus Grand... mais pas égal (Macro)

Pour le debug, il me retourne les bonnes donnés

31 33
WEEK_1Num_Sem

On dirait ce qui ne marche pas dans le code c'est vraiment le <>. Parce ce que le but de cette formule et que si WEEK_1 et plus grand ou plus petit mais pas égal a Num_Sem il execute Cel_Dest3,5,6,7,8,10 mais si WEEK_1 est égal à Num_Sem, il n'éxecute pas Cel_Dest3,5,6,7,8,10.

Alors si je ne fait que changer <> par < et que WEEK_1 retourne un chiffre plus grand que Num_Sem, Cel_Dest3,5,6,7,8,10 s'execute et si WEEK_1 retourne un nombre plus petit que Num_Sem, Cel_Dest3,5,6,7,8,10 ne s'execute pas. et le contraire si je remplace <> par >.

Si par contre je laisse en place <>, alors les formules Cel_Dest3,5,6,7,8,10 s'execute toujours et ce avec n'importe quel nombre entrée.

La formule marche seulement avec les guillemets If "WEEK_1" <> "Num_Sem" Then
Si je les enleve alors Cel_Dest me s'execute plus.

Dernière édition:
Re : Plus Petit Ou Plus Grand... mais pas égal (Macro)

solution

dim week_1 as integer idem pour week_2...5 et num_sem

week_1=sheet("aaa").range("D5").value adapter le "aaa" 'merci Flo
idem our les autres variables

et ensuite tu enlèves les guillemets dans ton code.

ça devrait fonctionner.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…