Plus Petit Ou Plus Grand... mais pas égal (Macro)

TH3ROOKIE

XLDnaute Nouveau
Salut,

j'ai un prob avec une des lignes de ma macro... Je n'arrive pas a lui faire comprendre "plus petit ou plus grand mais pas égal à" en utilisant <>.

Quelqu'un a une idée ??

Merci

If Target.Address = Range("WEEK_1").Address Then
If "WEEK_1" <> "Num_Sem" Then ****VOICI LA LIGNE A PROB...***
Cel_Dest3.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!G7"
Cel_Dest5.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!F8"
Cel_Dest7.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!C10"
Cel_Dest8.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!G10"
Cel_Dest10.Formula = "='" & Chemin & "[" & Nom_Fichier & Ref_Classeur & ".xls]Analyse Du Rendement'!G9"
End If
 

TH3ROOKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Plus Petit Ou Plus Grand... mais pas égal (Macro)

Pour le debug, il me retourne les bonnes donnés

31 33
WEEK_1Num_Sem

On dirait ce qui ne marche pas dans le code c'est vraiment le <>. Parce ce que le but de cette formule et que si WEEK_1 et plus grand ou plus petit mais pas égal a Num_Sem il execute Cel_Dest3,5,6,7,8,10 mais si WEEK_1 est égal à Num_Sem, il n'éxecute pas Cel_Dest3,5,6,7,8,10.

Alors si je ne fait que changer <> par < et que WEEK_1 retourne un chiffre plus grand que Num_Sem, Cel_Dest3,5,6,7,8,10 s'execute et si WEEK_1 retourne un nombre plus petit que Num_Sem, Cel_Dest3,5,6,7,8,10 ne s'execute pas. et le contraire si je remplace <> par >.

Si par contre je laisse en place <>, alors les formules Cel_Dest3,5,6,7,8,10 s'execute toujours et ce avec n'importe quel nombre entrée.

La formule marche seulement avec les guillemets If "WEEK_1" <> "Num_Sem" Then
Si je les enleve alors Cel_Dest me s'execute plus.
 
Dernière édition:

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus Petit Ou Plus Grand... mais pas égal (Macro)

solution

dim week_1 as integer idem pour week_2...5 et num_sem

week_1=sheet("aaa").range("D5").value adapter le "aaa" 'merci Flo
idem our les autres variables


et ensuite tu enlèves les guillemets dans ton code.

ça devrait fonctionner.
 

Discussions similaires

T
Réponses
7
Affichages
971

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules