Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plus grande valeur de deux "ensembles"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mp45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mp45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je cherche à trouver le plus grande valeur de l'union de deux ensemble de cellules. J'essaie d'utiliser la fonction GRANDE.VALEUR( mais je ne sais pas comment faire pour que la matrice où est appliquée cette recherche de la plus grande valeur soit l'union de deux ensembles.

Pour être un peu plus concret voilà mon problème :

J'ai des valeurs dans les cellules de A1 à A5 et d'autres dans les cellules de C3 à C15. Je voudrais faire apparaitre dans la cellule E14 la plus grande valeur de l'ensemble de ces cellules, dans la cellule F14 la 2ème plus grande valeur, et dans la cellule G14 la 3ème.

Comment faire?

Merci d'avance ;-)

Mp45

Re : Plus grande valeur de deux "ensembles"

serait-ce trop demandé d'avoir un fichier pour travailler car comme c'est super vague

Voilà, en gros c'est ça. Pour le 2ème meilleur essai, j'aimerai que ce soit par rapport aux 6 essais, et non seulement aux 3 derniers.

Pièces jointes

pour info : pour définir la plage

tu sélectionnes toutes les cellules que tu veux nommer et tu vas a gauche de ta barre de formule juste avant le fx tu as un case ou est indiqué la référence de tes cellules selectionnees
ensuite tu vas sur cette case et tu tapes le nom que tu veux donner à cette plage
tu as aussi la possibilité de passer par le menu en faisant
INSERTION -> NOM -> DEFINIR

Merci ;-) ça marche, même si ça m'oblige de répéter l'opération une vingtaine de fois. Mais je m'en contenterai je pense. ;-)

Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour m'aider.😉

dans la formule tu as grande.valeur(plage_de_donnees;1)

le 1 indique la 1er plus grande valeur
donc modifie en 2 et 3

Sauf que ça ne marche pas tout le temps. Je n'ai pas touché à ta formule, j'ai juste changé les valeurs de essais, et tu verras que le résultat obtenu est faux

Pièces jointes

bon ca y est j'ai trouvé la solution basique en + et simple donc tout pour plaire
et en + j'ai pris de temps de vérifier d'ailleur je t'ai laissé les controles

Merci. En fait, même pas besoin de rajouter tout le début de la formule, la formule =GRANDE.VALEUR((B4😀4;H4:J4);2) fonctionne par exemple. Donc pour réunir deux ensembles de cellules il suffit de noter (B4😀4;H4:J4)

Merci d'avoir cherché ;-)

Bonne soirée🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
627
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…