Plier-déplier une zone de cellules ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikepers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous le forum.
Je désire trouver une solution pour "masquer" des lignes, via bouton.
une zone ("A1:C5"),nommée "zoneA", qui comprend des données et des espaces de navigation ( boutons, checkbox etc..)

sous cette zone, une autre, rigoureusement identique ("A6:C10"), espaces de navigation compris, nommée "zoneB".

je désires que la zone 2 soit "pliée" en attente ( elle est masquée ). Lorsque je clique sur un des checkbox, la zone se déplie.( et plus tard un automatisme si possible )

Je n'ai trouvé que pour l'instant l'astuce suivante: demander à tout les éléments inclus ( boutons, checkbox ) de se redimentionner avec la cellule: ensuite j'ai entré du code pour qu'à la sélection du checkbox, les valeurs de hauteur de cellules de la zone B passent toutes à "0".
Mais ça ne me parrait pas extra: est il possible d'appliquer un code du style:

range("A6:C10").hide - ou autre ??????
a noter: même si la zone est repliée, elle est sencée recevoir des données par macro ( il faut que je compose plus tard un code du style: si la macro envoie des données dans la zone repliée, celle ci se déplie automatiquement..) Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si ça vous parrait réalisable!!!

bien à vous.

Re : Plier-déplier une zone de cellules ?

Bonsoir

Mettre un checkbox
Clic 2 fois dessus
Colle ceci et sur cochage ou non masque les lignes 6 à 10:

PHP:
Private Sub CheckBox1_Click()
 If CheckBox1 = True Then
  Rows("6:10").Select
  Selection.EntireRow.Hidden = True
Else
 If CheckBox1 = False Then
  Selection.EntireRow.Hidden = False
 End If
 End If
End Sub

A+

Temjeh

PS:
Pour ce qui est de mettre des données on peut sans prob y en mettre sur une ligne masquer

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Plier-déplier une zone de cellules ?

Bonjour MikePers, Temjeh

Il y a une solution par excel : Utilisation des affichages personnalisés.
Tu crées de "vues", une affichant toutes tes lignes en passant par Affichage/Affichages personnalisés/Ajouter -> tu nommes ton affichage (vue)
Tu masques tes lignes 6 à 10 et tu crées via le meme chemin une seconde vue

Il te reste à positionner un petit bouton qui par une petite macro affiche la vue souhaitée

Je te joins un petit fichier exemple qui pourras t'inspirer

Bonne reception et bonne journée

Jeannot

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
le CH'TI160
L
Retour