Plein écran et bouton fermer

999miguy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens de réaliser une petite application.
Je souhaite qu’elle se lance en plein écran et ajouter un bouton quitter qui ferme tout (Excel compris).

Je suis allé voir dans les forums et j’ai trouvé ces conseils :
Faire ceci pour le plein écran :
Private Sub Workbook_Activate()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
À mettre dans ThisWorkbook

Faire ceci pour le bouton :
SendKeys ("%{F4}" )
à coller dans ton bouton
Ou
Windows.Application.Quit
Ou
Appexcel.Application.Quit
Ou
'Quitte Excel
Application.Quit

Étant donné que je débute le VBA, puis-je avoir quelques explications car j’ai essayé et rien ne se passe.

MERCI D’AVANCE !!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein écran et bouton fermer

Bonjour,

Je ne peux t'aider... Mais, sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, fais attention à la fermeture d'excel par un bouton.

Car si malencontreusement, toi ou qqun d'autre avait ouvert un autre fichier, quid de la sauvegarde ?

On a eu maints échanges sur ce forum sur de telles fonctionnalités incluses dans les procédures, ainsi que sur la disparition des barres d'outils. D'autre part, attention à la réouverture, est ce que le mode plein écran sera là ? pour tout autre fichier, ca peut être paniquant pour qqun qui ne sait rétablir (ca m'est arrivé récemment, j'étais mal).

Bon courage cependant.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein écran et bouton fermer

Bonjour Brigitte, Bonjour 999miguy
Pour avoir vécu le même désagrément que Brigitte, je pense qu'il est toujours dangereux de faire disparaitre les barres d'outil par macro.
Vous pouvez peut être figé les volets ou définir une zone d'affichage...
Cordialement
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Plein écran et bouton fermer

Bonjour,