Plantage sans raison !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
Hello le forum....
j'ai un petit pb sur les classeurs que je crée.
ils contiennent du VBA( xls 2003).

quand je modifie un TCD ou bien si j'essaye de supprimer plusieurs lignes, le classeur est figé. Je ne peux plus sélectionner de cellules..en fait je ne peux que fermer le classeur et dire non à l'enregistrement pour avoir de nouveau les commandes :/

Re : Plantage sans raison !

re bonsoir 😀
le fichier joint
essayez de supprimer les lignes de la base de données svp (lignes 8 à 17) toutes en même temps.
chez moi ça plante le classeur :/.

le classeur est loin d'être fini, pratiquement rien ne fonctionne..donc si je commence déjà a avoir des problème à ce stade...

merci de votre aide.

Bonsoir fifi, excalibur, le forum,
Je viens de tester ce que décrit fifi et effectivement il y a l'air d'avoir un petit quelque chose : j'ai supprimé les lignes 8 à 17, la suppression s'effectue sans problème par contre impossible d'obtenir une cellule active après la suppression. Le seul truc qui marche c'est de fermer le fichier (avec la croix rouge en haut à droite) et de répondre "annuler" et là bizzarement tout revient dans l'ordre : bizzare, vous avez dit bizzare ?
Bonne soirée.

hello Spitnolan08
je ne comprends pas car je parle d'une suppression manuelle qui ne fait pas intervenir de code VB normallement.

Selection multiple puis clic droit de la sourie+supprimer.
et quand le classeur plante je n'ai plus acces non plus au VB :/

Re,

Dans ton code tu as une macro évènementielle qui se déclenche lors d'une sélection...
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Si elle ne se déclenche pas chez toi, c'est qu'il y a un autre problème... Pour le savoir place un point d'arrêt au début de cette macro puis fais une sélection dans ta feuille.

Cordialement

merci 😀
je n'aurai jamais pensé que le fait de ne pas réafficher le ScreenUpdating pourrait poser ce pb :/

ou est la logique la dedans?
je suis fautif aussi, je devrais toujours le remettre TRUE ^^.

probléme résolue.

thank you very much

En faites, je pensais qu'en sortie de macro il reprenait la valeur vrai, mais dans ton cas !
Je vais tester celà d'un peu plus près.
Mais pour par principe c'est toujours mieux de tout lui dire, si ont veut pas excel prenne des initiatives.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
392
Réponses
8
Affichages
830
Réponses
4