Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plantage Macro sur version excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
j'ai un problème de taille si quelqu'un peut m'aider SVP

J'ai une macro de collecte d'éléments de présences je travaille sur un outil en versionnant au fur et a mesure que je travaille bordereau V1 / V2 / V3 etc, afin en cas de bêtises de ne pas perdre des jours de travail.

ce matin je travaillais et ma macro a planté, elle ne retrouve plus les nom des agents alors que je ne travaille pas sur la structure, rien n'a changé de place. La mort dans l’âme je me résigne à reprendre la version précédente et là c'est la panique car tous les fichiers présentes le même BUG, alors que se sont des version antérieures. je ne comprend pas
avez vous une idée
merci a vous je suis grave dans la M.....

Re : plantage Macro sur version excel

Je cherche, mais comment un plantage peut il impacter les version antérieures le fait de bouger une ligne ou toucher une macro ne peux pas impacter une version antérieures ?

Bonjour

essaie avec une version antérieure (voire meme la dernière version) d'en faire une copie dans un autre répertoire, et de changer le nom du fichier..
on sait jamais..

sinon, si ton fichier ne contient pas de données confidentielles, poste le ici, et on verra si ca plante chez nous..

Bonjour vgendron,
merci de ta réponse je vais essayer de le déplacer en le renommant pour l'envoyer se sera difficile il est très lourd à moins qu'il y ait un moyen sur un site en ligne
je te dis tout de suite

Bonjour Mix, Vgendron

C'est malheureusement le problème si tu traînes un bug d'un fichier à l'autre.

A part refaire tout en recopiant les feuilles et les codes dans un classeur neuf.

Sinon, pense à faire des copies de temps en temps avec un code de ce type:

Code:
Sub Sauve_Programme_Avec_Date_Heure()
CheminSauve = "C:\My Programmes\My Sauvegardes"
NomFichier = Mid(ThisWorkbook.Name, 1, Len(ThisWorkbook.Name) - 5) & " " & Format(Now, "DD_MM_YYYY") & " " & Format(Now, "hh_mm_ss")
ThisWorkbook.SaveCopyAs CheminSauve & "\" & NomFichier & ".xlsm"
End Sub

Re,

vgendron,

j'ai essayé de l'ouvrir dans un autre ordinateur en le changeant de nom, c'est pareil.
c'est pas possible ça ?
si je travaille sur une version, les autres sont évidemment fermées et le bug impacte les versions antérieures. il m'est déjà arriver de me planter on récupère la version précédente et c'est fini.

Bonjour MJ13,

je n'avais aucun PB jusque là c'est la première fois depuis 2 ans que je travaille sur ce fichier que cela arrive.

si je comprend c'est donc possible d'impacter une version antérieure ?

il n'y a pas de solution à part de tout recopier ?

c'est fou

une autre piste comme ca..au hasard
dans ton fichier actuel et donc les versions précédentes: il n'y aurait pas un ou des liens vers d'autres fichiers extérieurs?
si oui. c'est peut être la le problème....

sinon. je crains que MJ13 (que je salue au passage) n'ait raison....

Re

L'autre jour, j'ai eu un problème sur un fichier que je traîne depuis des années.

Il était devenu très lourd à force de travailler dessus (5 Mo alors qu'il y a un mois, il faisait 200 Ko), même en supprimant tout, et en ne gardant qu'une feuille sans rien dedans.

Je l'ai enregistré en .xls puis en .xlsm et mon fichier à retrouvé son poids d'origine 🙂. A voir si c'est possible dans ton cas 😕.

Par contre je viens de voir que tu es en xl2003, cela commence à se faire vieux 😱.

Re,
j'ai bien un lien vers l’extérieur mais qui n'a aucun rapport avec le PB il déverse des charges de perso, je vais regarder on sait jamais. je vais essayer aussi la proposition du xlsm pour voir.
je suis encore en 2003, je commence à travailler en 2010 il faut que je le versionne.
merci à vous
je fais un retour

rien à faire je suis planté, ce qui est bizarre c'est qu'il affiche qu'il ne trouve pas une feuille mais il m'affiche quand même les informations dans le masque.
je suis dégouté

c'est dans cette partie de la macro que j'ai un Pb

On Error Resume Next
Set FeuiNom = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeui)
If Err Then MsgBox "Feuille """ & NomFeui & """ introuvable.", vbCritical, "Collecte": Exit Sub
On Error GoTo 0
If FeuiNom.[B5].Value <> Nom Then MsgBox "Attention, " & NomFeui & "!B5 contient """ & _
FeuiNom.[B5].Value & """ au lieu de """ & Nom & """.", vbExclamation, "Collecte"

FCbl.[G35:R40].Value = FeuiNom.[C41:N46].Value
Range("G13:O14").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(R[-6]C[-4]=0,"""",(VLOOKUP(R[-6]C[-4],Tables!R[-10]C[27]:R[97]C[28],2,FALSE)))"
Range("G13:O14").Select
Range("AC10").Select
Selection.Copy
Range("G22:Q24").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Bonjour à tous

mix770
Ne crois-tu pas qu'il serait temps de joindre un fichier exemple allégé et anonymisé mais qui reprend la structure initiale de ton classeur (nom des feuilles, agencement des données, références des cellules, plages nommées, etc...) ?
Fichier exemple qui contiendra évidemment uniquement le code VBA* incriminé
(avec identification de la ligne de code fautive par un commentaire ajoutée de ta main 😉 )

(*: ou tout le code si cela n'alourdit pas trop la PJ)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
344
M
Réponses
6
Affichages
1 K
maxime45
M
S
Réponses
0
Affichages
856
Steve21
S
L
Réponses
1
Affichages
2 K
laurano
L
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
L
Réponses
11
Affichages
1 K
Lougral
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…