• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lili

Guest
Bonjour tout le monde,

j'ai un probleme assez chiant ;( En fait j'ai un fichier excel, qui contient du code VBA, et des USF. Mon probleme, a chaque fois que j'ouvre mon USF (ou tout du moins 1fois/2), lorsque l'action activé par le bouton 'ok' est fini, excel plante! Mais le vrai plantage, avec demande de recuperation, envoi des données a microsoft...

Bref, je ne comprend pas, j'ai fais un debugage pour suivre ce que faisait le programme, tout se termine comme prevu, la fonction de fermeture du userform s'execute, mais apres cela, il plante ;(

quelqu'un aurait une petite idée d'ou cela pourrait venir?

merci !!!

fermeture de l'USF
unload Me le decharge de la memoire (le Me m'a été chaudement recommandé par TI à la place de unload userform1
userfom1.hide le descends de l'affichage mais le garde en memoire
si ton programme plante une fois sur deux ceci peut expliquer cela
l'USF est en memoire et bloque sur une non reinitialisation
Cordialement
G.David

Salut,

je n'utilise pas de .hide, il ne m'est pas utile.

je n'utilise que le Unload Me ou Unload userform1 pour ceux qui prefere...
Je les utilise dans un test d'arret ou lorsqu'on appui sur le bouton annuler...

Si je lance le debuger et que je debug, aucun bug, excel ne plante pas.. si j'enleve le edbuger... bah ca plante!!!

JE N Y COMPREND RIEN ;( :evil:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
C
Réponses
1
Affichages
1 K