Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuilles

Ben17290

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite au départ à la retraite d'un de mes collègues (le chanceux :p), je récupère un fichier qu'il nous adressait chaque année et qui nous permet de gérer au mieux les horaires variables de l'entreprise dans laquelle je travaille.

Ce fichier très pratique possède une fonction de remise à zéro lors du choix d'une nouvelle année.
Il efface toutes les données anciennement saisies et on se retrouve avec un nouveau fichier prêt à l'emploi.

Mais lorsque je lance cette "remise à zéro", le compteur n'avance plus et reste bloqué à 8%, ainsi seul le premier mois est remis à zéro (effacement des données, mise en place du calendrier, ...).
En regardant un peu dans Visual Basic, je ne vois pas d'où peu provenir le plantage.

Malheureusement pour moi, mon ancien collègue n'est pas joignable et j'aimerai si c'est possible que vous m'aidiez à résoudre ce petit soucis.

Vous trouverez ci-joint le fichier en question.

Je vous en remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Compteur 2013.zip
    284.7 KB · Affichages: 24
  • Compteur 2013.zip
    284.7 KB · Affichages: 22
  • Compteur 2013.zip
    284.7 KB · Affichages: 25

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Bonjour Ben, et bienvenue sur le forum
Bonjour Lolotte,
Bonjour,
l'accès au VBA du fichier joint est protégé par mot de passe donc impossible pour moi de pourvoir y accéder.
@+ Lolote83
le mot de passe est inscrit dans la cellule A20
mot de passe en minuscule pd89125

je constate qu'il manque deux feuilles dans le classeur ( Calendrier & Décompte congés ), ce qui provoque une erreur à l'ouverture

à+
Philippe
 

Ben17290

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Bonjour Ben, et bienvenue sur le forum

Merci pour l'accueil ;)

je constate qu'il manque deux feuilles dans le classeur ( Calendrier & Décompte congés ), ce qui provoque une erreur à l'ouverture

J'avais effectivement supprimer ces 2 feuilles car le fichier Excel était trop gros même après compression.

Je viens de corriger cette erreur. Vous trouverez le fichier complet ci-dessous.
Désolé pour le dérangement.:confused:

@+

Ben
 

Pièces jointes

  • Compteur 2013.zip
    285.7 KB · Affichages: 24
  • Compteur 2013.zip
    285.7 KB · Affichages: 21
  • Compteur 2013.zip
    285.7 KB · Affichages: 21

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Re,
Mais lorsque je lance cette "remise à zéro", le compteur n'avance plus et reste bloqué à 8%, ainsi seul le premier mois est remis à zéro (effacement des données, mise en place du calendrier, ...).
Voilà, c'est réparé mais uniquement en ce qui concerne la feuille Janvier

Mais quel B........ indescriptible :mad::mad::mad:

Tout d'abord, ce compteur n'apporte rien de plus à la getion des horaires, il n'est là que pour le fun.
par contre il ralenti la procédure



je récupère un fichier qu'il nous adressait chaque année et qui nous permet de gérer au mieux les horaires variables de l'entreprise dans laquelle je travaille.
je pense que le classeur n'a pas été récupéré dans son intégralité ou alors:
-1- les noms des procédures ont été modifiées
-2- ce classeur agit en parallèle avec un autre qui se nomme MonCompteurV3.xls



Malheureusement pour moi, mon ancien collègue n'est pas joignable
ce serait pourtant la meilleure solution


voir fichier joint et Modifier la cellule A3 de la feuille "Janvier"


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    538.3 KB · Affichages: 58
  • 111.zip
    538.3 KB · Affichages: 59
  • 111.zip
    538.3 KB · Affichages: 61

Ben17290

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Re,Voilà, c'est réparé mais uniquement en ce qui concerne la feuille Janvier

Merci c'est vraiment sympa ;)

Mais quel B........ indescriptible :mad::mad::mad:

Tout d'abord, ce compteur n'apporte rien de plus à la getion des horaires, il n'est là que pour le fun.
par contre il ralenti la procédure

Quand j'ai consulté Visual Basic, j'ai aussi trouvé que tout cela était brouillon, bien que je ne sois pas un expert dans ce domaine, d'où ma demande d'aide :confused:

je pense que le classeur n'a pas été récupéré dans son intégralité ou alors:
-1- les noms des procédures ont été modifiées
-2- ce classeur agit en parallèle avec un autre qui se nomme MonCompteurV3.xls

C'est pourtant le seul fichier qu'il nous ait laissé :(

En tous les cas, je te remercie pour ton aide et je vais essayer de mon côté de faire un nouveau fichier plus "propre" :p

Bonne journée !

Ben
 

Ben17290

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Pour celles et ceux qui voudraient utiliser ce fichier, dans le code de chaque feuille il y a une macro (à la fin) qui appelle la macro qui va traiter le mois suivant.

Elle est du style :
Sub Février()
Run ("MonCompteurV3.xls!Feuil6.MoisFévrier")
End Sub

Il faut modifier cette dernière su chacune des feuilles par :
Sub Février()
Run ("Feuil6.MoisFévrier")
End Sub

Il faut tout simplement enlever MonCompteurV3.xls! :p
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Salut à tous,
Effectivement, je pense qu'il faut repartir un un fichier plus propre.
par contre au niveau des macros, en ce qui concerne le nettoyage des différents onglets, il semble que les macros soient similaires, donc pour gagner de l'espace, de la rapidité et en convivialité, il serait peut être plus logique de passer en paramètre le nom de l'onglet et ainsi n'avoir qu'un seul code au lieu de 12 (par mois).
Mais il est vrai que c'est actuellement un peut le b.....
Bon courage !!!!
@+ Lolote
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Salut, voici une version qui traite uniquement de l'effacement des données des onglets.
Voir module2, le code est en paramétrage et plus de code dans aucun onglet.
Une petite modif au niveau du formulaire.
Voilà !!!!!
@+ Lolote
 

Pièces jointes

  • Copie de Compteur 2013.zip
    271.7 KB · Affichages: 26

Ben17290

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage d'une macro permettant la remise à zéro de données sur plusieurs feuill

Salut, voici une version qui traite uniquement de l'effacement des données des onglets.
Voir module2, le code est en paramétrage et plus de code dans aucun onglet.
Une petite modif au niveau du formulaire.
Voilà !!!!!
@+ Lolote

Je vais voir cela ;)

Je te remercie pour l'aide que tu m'apportes :eek:

Bonne soirée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 026
Messages
2 104 773
Membres
109 144
dernier inscrit
Massi321