planning

daniel22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais utiliser le planning que j'ai trouvé (voir annexe) pour automatiser le remplissage des cellules.
Il semble qu'il y aie des macros dans ce planning(liées avec la légende).

Comment : modifier le libellé de la légende
et comment faire pour le transposer dans un autre planning.

Merci pour votre aide.

Un novice
 

Pièces jointes

  • Imer2007_planning.zip
    35.5 KB · Affichages: 42
  • Imer2007_planning.zip
    35.5 KB · Affichages: 44
  • Imer2007_planning.zip
    35.5 KB · Affichages: 49

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planning

Bonjour,

En attendant un vébéaiste averti (plus que moi surtout pas difficile à trouver sur ce forum!! même en plein hiver!:D)

Il m'apparait ceci : il doit te manquer un userform - si j'ai bien compris ce planning, grâce à cet userform, en cochant RTT, ou maternité, la case en question prend la couleur du choix coché ===> qu'est que tu en as fais de cet userform ??:p

Si tu le trouves (et donc si je ne me suis pas trompée dans mon interprétation), tu pourras modifier les labels et les textes.

Quant on récupère un fichier, il faut bien s'assurer d'avoir tout récupèrer, le bébé et l'eau du bain sinon plouf!!!les macros ne fonctionnent plus.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planning

Bonjour,

Et bien, quand tu fais ALT F11, tu te retrouves dans l'univers des macros :
tu dois voir sur ta gauche, les modules et les Feuilles dans lesquelles se trouvent Userforms.
Dans ce fichier, on trouver un Userform (quand tu cliques dessus) vide de codes ????

Et en fait, c'est plus simple que cela : l'auteur a crée dans l'objet (19) des cases de différentes couleurs, il leur a affecté les macros qu'il a crée pour chaque type (rtt, formation .....), et puis il a regroupé cet objet (une shape qui entoure toutes ces cases).

Si tu dégroupes cet objet, (fonction dissocier) tu accéderas aux cases, si tu vas sur l'une d'elles, tu découvriras la macro associée.
Il te sera alors facile de changer tous les textes et les couleurs.

Plus besoin d'userform (d'ailleurs, cette fois-ci en ouvrant le fichier, il n'est pas apparu :confused:).

J'espère que mes explications un peu rapides, certes, t'aideront.:D à comprendre la manipulation du fichier.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planning

Bonjour,

Tu n'es pas nul; tu es débutant.

Il faut juste que tu t'exerces.
Surtout si tu veux conserver ce planning, il faut devenir autonome :

donc d'abord dissocie

ensuite une fois le rectangle dissocié, si tu vas cliquer sur une case,
toujours avec le click droit, tu vois l'option Macro, si tu cliques sur ce mot
une nouvelle boite s'ouvre : la boite aux Trésors!!!! les macros.
Tu noteras dans la barre, la macro qui est affectée à la petite case
que tu as cliquée.

Essaie...:) et surtout continue !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed