Planning

M

michel

Guest
Bonjour,

Je cherche a faire un planning sur une feuille excel. Mais je veux quand je sélectionne deux cellules et que je les pousse vers la droite, à une limite donnée ces deux cellules ne partent vers la droite mais vont sur la ligne inférieure.

M

michel

Guest
RE,

Je veux faire un planning de production, sur 7 jours du lundi au dimanche,

la première ligne c'est le lundi de 00H00 à 23H59, le seconde ligne le mardi de 0HOO à 23H59.

Je sélectione par exemple trois cellules qui corresponde à un travail qui dure trois heures. Quand je veux déplacer se job du lundi 23HOO au mardi 2HOO, les trois cellules ne vont pas directement sur la ligne du dessous, il faut que je sépare la cellule en deux pour que le job commence à 23H00 er finisse le mardi à 2HOO,

Ma question est de savoir s'il est possible que cela se fasse automatiquement

merci

@

@+Thierry

Guest
Oui Certainement i l y des possibilité sen VBA.......
Mais certainement pas de la manière dont tu as l'air d'imaginer la solution...

Selectionner des cellules.. OK (enfin plus exactement lire le contenu des cellules selectionnées à la sourris)
Deplacer ces cellules.. OK (enfin plus exactement déplacer leur contenu en fonction de leur valeur..)

Mais bon c'est trop abstrait... je n'ai pas de dimension ni de repères
Post un exemple...

...(à suivre)
@+Thierry

V

Vériland

Guest
Auteur: michel
Date: 27-11-02 16:42

RE, je vais essayé autrement

Je veux faire un planning de production, sur 7 jours du lundi au dimanche,

la première ligne c'est le lundi de 00H00 à 23H59, le seconde ligne le mardi de 0HOO à 23H59.

Je sélectione par exemple trois cellules qui corresponde à un travail qui dure trois heures. Quand je veux déplacer se job du lundi 23HOO au mardi 2HOO, les trois cellules ne vont pas directement sur la ligne du dessous, il faut que je sépare la cellule en deux pour que le job commence à 23H00 er finisse le mardi à 2HOO,

Ma question est de savoir s'il est possible que cela se fasse automatiquement

merci

Bonsoir Michel Thierry et le forum,

J'ai remis ta question ici... Thierry à raison de dire que c'est plus facile à comprendre sur la totalité de la ficelle que sur un nouveau post...

Mais là je reste quand même sur mes réserves...A vrai dire Michel, ta question est un peu ambiguë...très difficile sur un post de répondre clairement...je pense qu’un petit exemple sur une feuille Excel serait plus explicite...car du coup pour ceux qui répondent cela fait double emploi :

---> il faut d’une part fabriquer ta question sur une feuille

--->et après répondre sur le post

---------Tu vois un peu le temps qu'on perd ? sans parler de l'investissement !---------

Ne crois-tu pas qu’il serait intéressant de nous aider avec un exemple concret ? parce que là honnêtement je n’arrive pas à visualiser ton principe de ligne de cellule de colonne etc... avec les jours et les heures !!!

A+ Vériland

V

Vériland

Guest
Re Michel,

Hello,

Désolé, mais je me suis un peu pris les pieds dans le tapis, avec les
mail qui arrivent...

Bref, voici un exemple

Merci,
Michel

C'est pas grave Michel...Bon je joins ta demande avec ton fichier ici car pour le coup tu as certainement fait une fausse manip d'envoi...;-)...juste en passant, mon but n'est pas de faire des réponses individualisées, et personnalisée, je ne détiens pas le savoir absolu dans Excel... non je pense que dans ce forum il y a des personnes largement plus compétentes que moi... Parce que sans qu'il y ait de réponses directes, il y a quand même beaucoup de monde qui lit chaque post... donc l'avantage d'avoir ton fichier à disposition ici, amplifiera les possibilités de réponses qui seront certainement plus riches que les miennes... c'est mieux un travail d'équipe...;-)

Bon ben voilà qu'elle est plus facile à comprendre ta question avec un modèle...car initialement dans ma tête c'était pas...mais alors pas du tout ce à quoi je pensais...

Cependant sans vouloir répondre négativement à ta question, je ne connais pas la méthode qui permet par un simple <déplacer> faire en sorte que la section d'une sélection puisse, se couper en deux et se coller d'une part à la fin d'un ligne et qu'en même temps que l'autre bout aille au début de la deuxième ligne...non là pas possible...c'est effectivement en plusieurs fois qu'il faut faire et manuellement...<copier/coller> c'est rapide...

Mais impossible n'est pas français... je suis presque persuadé qu'en langage VBA cela peut se faire...maintenant çà ne fait pas partie du champ de mes compétences directes...il y a beaucoup à faire...assez complexe...ca ne se résumera pas à une simple macro c't'affaire...

En conclusion...non c'est pas possible de le faire avec ton idée...

Désolé Michel de ne pouvoir te satisfaire davantage...

A+ Vériland

Pièces jointes

• PLanning_prod_roto1.xls
    26 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
736

Statistiques des forums

Discussions
314 655