Bonjour,
Encore merci d'avoir pris du temps pour moi Bebere, je suis novice dans l'utilisation d'excel et dans l'imbrication des différentes formules en une seule. Oui je conçois bien que tout regrouper ds une seule feuille et cela simplifiera en même temps la multiplication des formules mais au final j'ai peur que le tableau soit peut être illisible et compliquer à s'en servir. Je ne suis pas le seul qui s'en servira mais je peux me tromper et je vais regarder ta proposition en créant un autre fichier en parallèle pour voir le résultat.
Effectivement comme tu as pu le constater chaque tableau dans l'aperçu_sem à un onglet dédié pour bien séparer les astreintes des serres et des parcs pour être plus lisible (je l'espère en tout cas). Chaque onglet commençant par Bdd (Bdd_serre/Bdd_parc/Bdd_cadre tech et tech)doivent être des bases de donnée en même temps et en même temps cela remplit automatiquement les plannings selon le mois et la semaine. le but ,c'est d'avoir une trace et si un agent constate une erreur, on pourra la retrouver si erreur existe ( oublie de verser une partie de la paye concernant les astreintes). Je reviens sur le problèmecau dessus: j'ai renommer la partie du tableau (technicien et cadre technique) avec son onglet Bdd_cadre tech et tech. si on met un cadre tech ou un technicien dans la ligne 10, le tableau dans l'onglet aperçu_sem au niveau des cadres techniciens et techniciens, cela ne prends pas en compte. Cela prends en compte que les 2 premières lignes (ligne 5 et 6) et ce que je souhaite c'est que tout le tableau soit pris en compte et les rajouts de lignes soient pris en compte également. car dans l'onglet aperçu_Sem, les cadres tech et techniciens apparraissent dans le tableau dédié en fonction de la semaine inscrite.
encore une dernière question car faut finir avec ce pavé (lol) la formule jela comprend à 99%. Apres la fomule NBVALL tu mets -1 dans la première partie de la formule ainsi que dans la deuxième partie. ce -1 cela interprète quoi, sa réaction?